Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Lille : le député LFI Aurélien Le Coq accusé d’avoir voulu empêcher une interpellation, il affirme avoir été « bousculé » par les policiers et réclame des excuses (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 24 Sep 2025 à 10:25

À Lille, le député LFI Aurélien Le Coq accuse la police de l’avoir « bousculé » lors d’une interpellation tendue.

La suite après cette publicité

Lors des manifestations du jeudi 18 septembre 2025 à Lille, une scène inattendue a été filmée entre le député Aurélien Le Coq et les forces de l’ordre. L’élu de La France insoumise aurait tenté d’empêcher une intervention policière au cœur de la mobilisation.

À lire aussi

Parmi les personnes visées se trouvait Hamid Chebout, responsable de la CGT Nord-Pas-de-Calais. Il aurait réagi à un groupe de manifestants qui s’en prenait à un camion syndical. Il a ainsi décidé d’utiliser une bombe lacrymogène contre eux.

Aurélien Le Coq et police
La suite après cette publicité

Les policiers municipaux sont alors intervenus pour procéder à son interpellation. Une décision qui n’a manifestement pas plu au député Le Coq. Pour s’opposer à l’intervention, il s’est approché des agents. Ces derniers l’ont rapidement repoussé afin de sécuriser leur intervention.

Sur la vidéo diffusée en ligne, on entend l’élu protester : « Vous n’avez pas le droit de me toucher. Vous n’avez pas le droit de m’empêcher de circuler ». Aurélien Le Coq affirme avoir été « bousculé » par les policiers. Sur ses réseaux sociaux, il a exigé « des excuses » et demandé « l’ouverture d’une enquête » sur les méthodes employées.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *