Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chômeur envoie ses CV par lettres et non par mail… Il se fait radier de Pôle Emploi

Publié par Celine Spectra le 31 Déc 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une personne a la recherche d’emploi a souhaité envoyer ses candidatures par courrier et non par mail…

Elle a été radiée par le pôle emploi pour une durée d’un mois. Cet homme a décidé de saisir le tribunal administratif.

Insolite Un chômeur envoie ses CV par lettres et non par mail... Il se fait radier un mois !

Image Pixabay

>> A lire aussi : « Mais vous, vous vivez avec 800 euros par mois ? » : Elisabeth Borne prise à partie dans un pôle emploi

Un chômeur envoie ses CV par lettres et non par mail… Puis se fait radier un mois !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un chômeur a été radié du Pôle Emploi du mois de septembre au mois d’octobre 2021, car il aurait adressé ces candidatures par courrier et non par mail comme le demande l’organisme. Ce dernier justifie cette sanction improbable en déclarant que la démarche de demande d’emploi ne correspond absolument plus aux standards adoptés par les entreprises.

L’homme s’est donc retrouvé radié des services de l’organisme pendant un mois, car il n’avait pas démontré assez d’actions pour retrouver un emploi. Mais aussi pour « absence de caractère sérieux des démarches ».

>> A lire aussi : Télétravail obligatoire, port du masque en extérieur, interdictions de manger dans certains lieux : le point sur les annonces de Castex

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il avait pris soin d’envoyer ses candidatures en recommandées

L’homme avait pourtant pris soin d’adresser ses candidatures en lettre recommandée. Ce qui est la preuve formelle que son courrier a été reçu… Il indique également que cette « astuce » lui avait été donnée lors d’une formation recommandée par l’organisme afin de se démarquer des autres candidats.

L’homme dévoile qu’il est dans une situation numérique précaire… Il n’a pas Internet, et pas d’ordinateur personnel. Il possède simplement un forfait téléphonique à quelques euros par mois. Mais rien n’a réussi à convaincre Pôle Emploi… Pourtant, il faut savoir qu’aucun texte n’interdit l’usage des services postaux ou bien encore impose de recourir obligatoirement au numérique. L’homme a annoncé saisir le tribunal administratif pour dénoncer sa radiation.

>> A lire aussi : Énigme du jour : lequel de ces 5 travailleurs est gaucher ? 

Source : LeParisien