Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Qui était vraiment Jeremy Cohen, le jeune homme agressé et écrasé par un tramway ?

Publié par Fanny Jacob le 06 Avr 2022 à 13:09

Tout le monde a été bouleversé par ce qui est arrivé à Jeremy Cohen en février dernier. Le jeune homme, de confession juive et légèrement handicapé, a été sauvagement agressé par un groupe d’une dizaine d’hommes. Un terrible événement qui l’a poussé à fuir ses ravisseurs. Une course qui lui aura valu la vie, puisqu’en voulant s’enfuir, il a heurté un tramway et s’est fait écraser par celui-ci.

Une agression terrifiante dont les images choquantes circulent en ce moment même sur les réseaux sociaux. Au-delà même de cet épisode lui ayant ôté la vie, que sait-on de ce jeune homme ? Ses proches nous en disent plus.

jeremy cohen

Son père raconte l’histoire de Jeremy Cohen

Gerald Cohen, le père de Jeremy Cohen, est récemment passé dans TPMP afin de raconter ce qui est arrivé à son fils. Mais aussi, ce père endeuillé a également délivré son récit auprès de BFMTV. C’est justement à cette occasion qu’il en a dit un peu plus sur Jeremy, sa personnalité, son histoire. Ce mardi 5 avril 2022, le papa de Jeremy Cohen a notamment décrit son fils comme « sensible » , mais aussi comme étant très « brillant » . D’après ses parents, il était particulièrement doué à l’école, même s’il était réservé et timide.

La vidéo du jour

« C’était quelqu’un de très sensible, un peu romantique » , a ainsi déclaré son paternel chez BFMTV. Par la suite, il a aussi avoué que le professeur de chimie de Jeremy, alors qu’il était en Terminale S, lui avait dit qu’il avait une moyenne de 19 en maths et en physique. Une preuve de ses facultés scolaires.

Au moment de son décès, Jeremy était âgé de 31 ans. Il avait quitté l’école depuis bien longtemps. D’après son père, le jeune homme était, dans sa vie quotidienne, un grand passionné d’informatique. Il jouait beaucoup aux jeux vidéo notamment. Jeremy aurait même fait des études de mathématiques et d’informatique pendant trois ans après le lycée.

Un jeune homme sensible, en proie à la déprime

Néanmoins, Jeremy Cohen apparait aussi comme un jeune homme sensible, trop sensible peut-être. Son père raconte qu’il a déjà été dans de grandes situations de déprimes durant ses études. Jeremy aurait, par ailleurs, été soigné pour cela. Nous pouvons donc imaginer qu’il a suivi des séances chez un psychologue ou sûrement chez un psychiatre si son père parle de dépression.

En tout cas, lors de sa mort, Jeremy allait beaucoup mieux, selon ses proches. Il reprenait sa vie en main et tentait de sortir la tête de l’eau. Et ce, malgré son léger handicap qui lui aura valu plusieurs problèmes dans la rue. Selon son paternel, le jeune homme était atteint d’un léger trouble qui le faisait être plus « lent » que la normale. Des réactions plus lentes, il marchait moins vite… Des éléments qui auraient d’ailleurs pu attirer l’attention de ses agresseurs pour s’en prendre à lui.

Par ailleurs, cette agression discriminatoire, voire possiblement antisémite, a suscité de très vives réactions de la part des candidats à la présidentielle. Une insécurité en France qui a, surtout, été soulevée par Eric Zemmour dans plusieurs tweets.