Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Atroce : Des jeunes agressent un jeune homme handicapé et filment la scène !

Publié par Lucie B le 02 Fév 2021 à 10:25

Dans le week-end du 30 au 31 janvier, à Belfort, des jeunes ont agressé et humilié un jeune homme déficient intellectuel. Ils ont ensuite diffusé les vidéos de l’agression sur Snapchat.

jeune-homme-agressé

capture d’écran Snapchat

À lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : la vérité sur son couple dévoilée

Le calvaire vécu par un jeune homme handicapé

À Belfort, un jeune homme handicapé a vécu un calvaire, dans un appartement, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier. Une bande de jeunes a encerclé leur victime et l’a frappé à plusieurs reprises. Le jeune homme, déficient intellectuel, ne cessait de répéter « Arrête ! « . Ces agresseurs, qui ont filmé la scène et qui l’ont diffusé sur Snapchat, étaient hilares face à la tête rouge et tuméfiée de leur victime.

Et l’agression ne s’arrête pas là ! Alors que le jeune homme handicapé dort sur un canapé, ces agresseurs le frappent à nouveau, puis l’un d’entre eux saisi une lame de rasoir, et lui rase la tête. « Comme ça, t’auras une coupe propre » , peut-on entendre dans cette vidéo. La victime a également été brulée avec un mégot de cigarette et forcée de boire de l’urine.

Une enquête ouverte et une plainte déposée

Alerté par des administrés, le député LR du Territoire de Belfort, Ian Boucard s’est exprimé sur Twitter. « Des images particulièrement choquantes de violence commises dans notre département, vraisemblablement sur une personne en situation de handicap, circulent ce soir sur Twitter. J’en ai avisé le Préfet et le commissaire pour que les auteurs de ces faits soient retrouvés rapidement » . 

Le procureur de la République de Belfort, Éric Plantier a ouvert une enquête pour « violence commise en réunion sans incapacité », « diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne » et « atteinte à l’intimité de la vie privé par l’enregistrement de l’image d’une personne » . Les parents du jeune homme ont déposé plainte, lundi matin.

Source : Actu17

À lire aussi : Choc ! Une tête décapitée retrouvée en plein centre-ville de Toulon !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.