Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une maman ivre aurait tué son bébé en s’endormant sur lui

Publié par Felix Mouraille le 13 Juil 2022 à 19:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 12 juillet, une ressortissante anglaise résidant en Suisse est jugée devant le tribunal correctionnel. Elle aurait étouffé son bébé de 5 mois en s’endormant dessus. Elle était ivre au moment des faits.

Cette semaine, une femme de 36 ans se présentait face au tribunal correctionnel d’arrondissement de La Côte. La résidante suisse est accusée « d’homicide par négligence et pour conduite en état d’incapacité, subsidiairement d’actes commis en état d’irresponsabilité fautive » .

Les faits se sont déroulés en juillet 2020. La mère était alcoolisée et s’est endormi sur sa petite fille de 5 mois. La pression a fini par étouffer le bébé. Finalement, c’est sa fille aînée (âgée de 6 ans à l’époque) qui s’est occupée de mettre sa petite sœur dans le landau. C’est aussi elle qui a prévenu la voisine de l’accident.

La voisine découvre un bébé décédé et une mère inconsciente

Une fois que la voisine a ouvert la porte, elle s’est précipité sur l’enfant en bas âge. Elle a tenté de réanimer le bébé de 5 mois le temps que les secours arrivent. Malgré une intervention rapide, l’enfant n’a pas survécu, il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital de Nyon (Suisse).

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Même avec la panique générale dans son domicile, la mère ne s’est pas réveillée. Les secours ont retrouvé la femme de 36 ans inconsciente dans son lit. Selon les analyses toxicologiques du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), elle avait 3,16 g d’alcool dans le sang.

Finalement l’autopsie confirme bien que le bébé a été asphyxié par sa propre mère. « L’hypothèse à évoquer en premier lieu est celle d’un décès dû à une asphyxie mécanique par obstruction des voies aériennes et/ou compression thoracique » , rapporte le journal suisse Le Matin.

Malgré ce terrible accident, cette mère de famille a continué de sombrer. La ressortissante anglaise aurait conduit en état d’ébriété, en ayant également ingéré des benzodiazépines et des somnifères.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.