Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un mariage réunit des milliers de personnes dans une synagogue

Publié par Elodie GD le 24 Nov 2020 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les soirées clandestines deviennent de plus en plus fréquentes, même outre Atlantique. Ainsi, le 8 novembre dernier, le grand rabbin new-yorkais, Satmar Aaron Teitelman, a célébré en cachette le mariage de son petit-fils dans une synagogue de Williamsburg. Des milliers de personnes se sont ainsi regroupés lors de la cérémonie en dépit des mesures restrictives en vigueur.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Les forces de l’ordre interrompent une fête clandestine dans la même maison une semaine plus tard!

Un mariage qui enfreint les règles

La suite après cette publicité

Ce samedi, le New York Post a révélé qu’un mariage avait regroupé plus d’un millier de personnes de la communauté hassidique (juifs orthodoxes) dans une synagogue de Williamsburg. Dans une vidéo filmée lors de la cérémonie, on peut voir tous les invités regroupés en train de chanter et de danser sans prendre aucune précaution sanitaire particulière. Ils n’étaient même pas munis de masque pour se protéger.

Dès dimanche, le gouverneur de l’Etat de New York a lancé une ouverture d’investigations. De son côté, le porte-parole du maire de la ville a signalé qu’une enquête municipale était en cours. « Si c’est avéré, c’est faire preuve d’un mépris éhonté envers la loi. C’est illégal. C’est aussi irrespectueux à l’égard des New Yorkais » , a-t-il déclaré.

7 000 personnes invitées

La suite après cette publicité

Malgré l’annulation d’un autre mariage en raison des risques de contagion, les mariés ont tout de même fait le choix de lancer les invitations. Ainsi, la cérémonie s’est tenue comme prévue le 8 novembre dans une synagogue de Williamsburg dans l’arrondissement de Brooklyn. La synagogue qui comptabilise 7 000 places au total semblait pleine sur les vidéos enregistrées lors de la cérémonie.

Le marié n’était autre que le petit-fils du grand rabbin de New York. Bien que les offices religieux ne soient pas interdits aux Etats-Unis, ils ne doivent pas recevoir plus de 50% de la capacité de l’édifice. De plus, il est primordial de porter le masque et de respecter les gestes barrières. Pour rappel, les Etats-Unis comptabilisent déjà 34 000 morts depuis le début de l’épidémie.

A lire aussi: « On a décidé d’entrer en résistance » : une fête clandestine réunie 300 personnes à Paris (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.