Ghislaine Maxwell promet de révéler “la vérité” sur Epstein… sous une condition
Donald Trump l’a annoncé avant même sa réélection : l’affaire Epstein va se précipiter. Après la publication des documents concernant le criminel, la justice américaine passe à l’étape suivante. Il s’agit d’interroger toutes les personnes pouvant fournir des détails. En tête de liste se trouve Ghislaine Maxwell !
Cette femme n’est autre que le bras droit de Jeffrey Epstein, mais aussi son ancienne compagne. Pendant des années, elle aurait aidé le délinquant à organiser ses abus sur des mineures. D’où sa condamnation à 20 ans de prison ferme. Aujourd’hui, elle envisage de tout raconter si on lui accorde une faveur très spécifique !
Ghislaine Maxwell refuse catégoriquement de parler !
Jusqu’à maintenant, Maxwell est incarcérée dans la prison de New York. D’après l’enquête, elle et son patron auraient gâché la vie de plus de 1 000 femmes entre 1994 et 2004. Le 9 février dernier, le Congrès américain a de nouveau interrogé l’accusée dans l’espoir d’obtenir de nouveaux éléments.
Il faut savoir les malfaiteurs comme Epstein placent leur confiance en quelques rares personnes. Et ce, même s’ils ont des relations et des partenaires un peu partout dans le monde. Maxwell fait donc partie de ces gens qui connaissent sûrement ses secrets. Ainsi, son témoignage vaut plus que les 3 millions de pages que le ministère de la Justice vient de publier !
Lors du rendez-vous avec le Congrès, Maxwell était en compagnie de son avocat David Markus. Celui-ci a pris la parole avant tout le monde pour clarifier la situation. Selon ses dires, sa cliente invoque le cinquième amendement. Cela veut dire que l’accusée refuse de témoigner contre elle-même et a le droit de ne rien dire !
La condition sine qua non pour entendre la véritable histoire !
En fait, la situation concernant Ghislaine Maxwell n’est pas une impasse totale. Elle veut bien parler aux enquêteurs, mais elle veut aussi obtenir une sorte de bouée de sauvetage. D’après son avocat : « Si ce comité et le public américain veulent vraiment entendre la vérité sans filtre sur ce qui s’est passé, il existe une voie simple ».
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Sur mon conseil, Ghislaine Maxwell invoquera respectueusement son droit au silence, garanti par le cinquième amendement, et refusera de répondre aux questions aujourd’hui, même si elle aimerait beaucoup répondre aux vôtres ». Quant à la condition en question, l’accusée demande la grâce présidentielle venant de Donald Trump !
Par ailleurs, l’avocat de Maxwell déclare que le procès de sa cliente était « fondamentalement inéquitable ». Ce qui veut dire qu’elle n’a pas eu droit à une défense impartiale face aux juges. Pourtant, « Seul elle peut fournir un récit complet ». Il termine en disant : « Le public a le droit d’entendre cette explication ».
Maxwell a-t-elle le pouvoir de laver l’honneur de Trump ?
Cela fait un bon bout de temps que les détracteurs de Donald Trump disent qu’il est de connivence avec Epstein. Des faits que le président américain juge absurdes. Lors de son interrogatoire, Maxwell affirme que l’homme fort de la Maison Blanche, ainsi que Bill Clinton, seraient « innocents de tout acte répréhensible ».
Dans quelle mesure peut-on croire aux paroles de Ghislaine Maxwell ? Il faut dire que si elle compte bénéficier de la grâce présidentielle, l’accusée doit lui offrir quelque chose en retour. Ou bien, est-ce réellement la vérité ? Dans tous les cas, seule l’enquête nous dira qui avait raison.