Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Kylian Mbappé : qui est la jeune femme qui l’accuse de viol ?

Publié par Elsa Fanjul le 16 Oct 2024 à 13:58

La star de football Kylian Mbappé est actuellement en pleine tourmente. En effet, le joueur du Real est sous le coup d’une plainte pour viol. Les événements se seraient déroulés en Suède. Mais qui est cette jeune femme qui l’accuse de viol ? On fait le point.

Kylian Mbappé enquête

Mbappe accusé de viol : récit de son passage en Suède

Les faits dont est accusé Kylian Mbappé se seraient déroulés en Suède lors de son séjour. Le joueur aurait privatisé la boîte de nuit « V »à Stockholm. Entre 20 et 30 personnes, principalement des jeunes femmes suédoises, étaient présentes selon la presse Suédoise.

La vidéo du jour

Les invités auraient été priés de laisser leurs téléphones à l’entrée pour garantir la confidentialité de la soirée. La fête se serait déroulée sans incident, et Mbappé aurait brièvement joué au ping-pong avant de retourner danser.

Le lendemain, vers minuit, le joueur est photographié en train de quitter le restaurant français « Chez Jolie », avant de revenir un peu plus tard à la boîte « V ». Après la soirée, il aurait parcouru environ un kilomètre pour rejoindre le « Bank Hotel », où il séjournait avec ses proches.

Qui est la plaignante ?

La plaignante qui accuse Kylian Mbappé aurait rejoint son hôtel peu après lui selon ses dires. Elle s’est rendue dans un hôpital de Stockholm le vendredi ou le samedi pour signaler « ce qui pourrait s’apparenter à un viol ».

Entendue par la police, elle aurait désigné Mbappé comme son « possible agresseur » et aurait indiqué la chambre d’hôtel du joueur comme le lieu des faits.

Le parquet de Stockholm a alors ouvert une enquête préliminaire. Lundi, des enquêteurs et techniciens en identification criminelle se sont rendus au Bank Hotel pour procéder à des prélèvements d’ADN et de liquides biologiques dans la chambre mentionnée par la plaignante.

hotel, hotel room, hotel suite

L’analyse des images de vidéosurveillance, notamment celles de deux caméras installées dans le hall d’entrée, pourrait être déterminante.

Ses vêtements, notamment une culotte, un pantalon et un haut, ont été placés sous scellés pour analyse.