Une mère de famille est retrouvée morte dans son bain ! Elle tenait son téléphone en charge dans sa main
La mort ne prévient pas. Parfois, il suffit d’une seconde d’inattention ou d’un geste irréfléchi pour que la Faucheuse vienne récolter les âmes. Cette mère de trois enfants n’envisageait certainement pas quitter le monde aussi tôt. Pourtant, elle est partie vers l’infini, seule, dans son bain. Les constatations de l’enquête concluent à une électrocution !
La dernière soirée de la mère de famille !
Le 30 septembre dernier, Joe O’Gorman quitte son domicile avec une de ses filles. Il s’apprête à la déposer pour sa première soirée en boîte. Il prévoit d’effectuer un simple aller-retour. Ce père de famille part donc vers 18h 40. Il est de retour aux environs de 19h 58, mais rien n’aurait pu le préparer à ce qui l’attendait !
En quittant la maison familiale, il laisse la mère de ses enfants qui est en pleine santé. Il l’appelle même sur son téléphone alors qu’il est sur le chemin du retour. Une fois arrivé chez lui, il enfile des tongs et part à la recherche de sa femme. Il la trouve dans la salle de bains, mais elle a les yeux fermés et se trouve dans une position bizarre !
En effet, elle est allongée sur le côté. Joe s’efforce de soulever une de ses paupières, mais n’y arrive pas. Il la prend alors dans ses bras pour la sortir du bain. En même temps, il appelle sa fille aînée pour qu’elle contacte les secours pour sa mère. Entre-temps, Joe pratique la réanimation cardio-pulmonaire pour tenter de ramener son épouse à la vie !
À lire aussi
Les véritables responsables de la mort !
Fiona Tormey, une ambulancière, se rappelle de l’appel d’urgence reçu à 20h 25. Les secours arrivent au domicile vers 20h 38. Le corps médical pratique les traitements nécessaires. Ces professionnels appliquent même un défibrillateur sur le corps de la mère de famille. Cependant, cette dernière ne réagit plus du tout !
Une fois la mort déclarée, la pathologiste Heidi Okkers se lance alors dans l’autopsie du corps de Marie O’Gorman. Cette experte confirme le décès dû à une électrocution de la mère de famille. La décharge serait partie du câble et du téléphone de la défunte. Son mari a retrouvé ces deux éléments dans la baignoire et les a déplacés dans le lavabo. Le Dr Okkers continue en excluant la noyade, car il n’y a pas de trace d’eau de bain dans les poumons de Marie.
À lire aussi
Paul Collins, ingénieur légiste officiant pour la police, a confirmé ces conclusions. Il déclare que le téléphone de cette mère de trois enfants était probablement tombé dans l’eau. Elle aurait tenté de le récupérer, mais se serait appuyé sur un accessoire de douche avec sa main droite, ce qui a provoqué l’électrocution !
Une mère disparue et un père accablé !
Bien que les chargeurs de téléphone ont une puissance d’à peine 2 ampères, Collins affirme que cela est « plus que suffisant pour tuer une personne ». Bouleversé, Joe O’Gorman se lamente sur l’absence d’avertissements concernant les dangers de l’utilisation des téléphones sous secteur dans son bain.
D’après lui : « On entend seulement parler de l’efficacité de ces téléphones jusqu’à deux mètres de profondeur. Cela donne l’impression qu’on peut avoir son téléphone près de l’eau. Il faudrait avertir que c’est dangereux. Aucun fournisseur ne fait quoi que ce soit pour signaler qu’il s’agit d’un danger mortel. C’est tout ce que les gens doivent savoir ».
La coroner abonde dans le sens du père de famille. En effet, elle a remarqué que de plus en plus de gens utilisent leur téléphone dans la salle de bains. Elle qualifie l’événement « d’horrible tragédie » et se déclare de tout cœur avec la famille de la défunte mère.