Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de famille « revenue d’entre les morts » a vu son cerveau « sortir de sa tête » lors d’un tragique accident de la route

Publié par Andri R le 27 Sep 2025 à 13:30

Ce qui était censé être une journée agréable a fini par gâcher la vie de Savanah White. Cette mère de famille se promenait avec son fils avant de se retrouver au milieu d’un grave accident. Son crâne a explosé et son cerveau a failli se faire projeter dehors ! Elle raconte comment elle a survécu à cette situation aussi tragique que miraculeuse !

La suite après cette publicité

La mère de famille n’a pas pu être opérée !

Le drame s’est produit en juillet 2024, sur une des intersections de Rockford, dans l’Illinois, aux États-Unis. Savanah et son fils Malakye se promenaient sur leur moto électrique quand la mère de famille a voulu s’arrêter. Elle voulait acheter une glace à son enfant dans une station-service. « Nous n’avons jamais réussi à traverser la rue », dit-elle.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Avant d’ajouter : « Je sortais de l’intersection et une voiture rouge roulait à toute vitesse. J’ai tendu la main et j’ai attrapé mon fils. Nous avons volé à environ 7,5 mètres dans les airs, puis avons heurté le béton. J’ai perdu connaissance parce qu’une partie de mon cerveau était sortie de mon front ». Même les médecins ont pensé qu’elle allait mourir !

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’après les professionnels de santé, le visage de cette mère famille a subi 26 fractures. Son crâne a presque laissé son cerveau s’échapper ! À cela s’ajoutent un pneumothorax, une fracture du bassin, un anévrisme et deux AVC. Les dégâts étaient tels qu’il a fallu attendre plusieurs jours avant de pouvoir l’opérer !

Le traumatisme ne veut pas la lâcher !

La suite après cette publicité

Pendant une minute et 24 secondes, la mère de famille était « cliniquement morte ». Selon ses dires : « J’ai tout vu : la Terre, le ciel, l’enfer, toutes les dimensions. J’ai pu choisir où je voulais aller. J’ai choisi de revenir pour mes enfants – je me sens bénie d’avoir eu ce choix. Mais je ne conduis plus. J’ai trop peur ».

Il faut avouer qu’un accident de ce genre pourrait perturber même les personnes les plus fortes. Quant à cette mère de famille, elle ne voulait plus conduire une voiture à cause de son traumatisme. « On ne traverse même plus la rue tout seuls. Il faut que quelqu’un m’accompagne. Je marche encore et je suis pleinement fonctionnelle, mais je souffre de SSPT », dit-elle.

La suite après cette publicité

À son réveil, Savanah raconte qu’elle a mené la vie dure au personnel médical. « J’ai continué à arracher mon tube de trachéotomie et à essayer de partir pour retourner auprès de mes enfants. Ils m’ont dit : « tu es à l’hôpital, tu as été renversé par une voiture ». J’ai répondu : « Non, je ne le suis pas, non, je ne l’ai pas été ». Ils m’ont finalement donné un miroir et j’ai regardé mon visage et je me suis dit : « Oh mon Dieu, je l’ai fait“ », dit-elle.

Sa famille a déjà envisagé ses funérailles !

Trois semaines après l’accident, Savanah et Malakye ont pu rentrer chez eux en toute sécurité. Le petit garçon a subi deux interventions au niveau de sa tête et une jambe cassée. Sa mère a dû utiliser des plaques métalliques pour reconstruire son visage. Aujourd’hui, ils sont en pleine forme et Savanah porte simplement une cicatrice « Harry Potter ».

La suite après cette publicité

Mais avant qu’elle ne « revienne d’entre les morts », un aumônier a décidé de lui donner les derniers sacrements. Celui-ci a aussi demandé si elle « voulait être incinérée ou enterrée ». Heureusement, la mère de famille a pu s’en sortir indemne de ce véritable cauchemar !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *