Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort Émile : Le coupable impossible à identifier ? L’avocate des grands-parents fait de nouvelles révélations

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Oct 2024 à 20:02

Depuis la disparition du petit Émile en juillet 2023, le mystère autour de sa mort reste entier. De nouveaux résultats d’analyses ont été rendus il y a quelques jours et pourraient faire avancer l’enquête. L’avocate des grands-parents du garçon a d’ailleurs fait une révélation de taille à ce sujet.

L’enquête sur la disparition d’Émile sur le point de basculer ?

La vidéo du jour

La disparition du petit Émile en juillet 2023 a défrayé la chronique. Durant plusieurs mois, l’enquête semble piétiner et aucune trace du garçon n’est découverte. L’affaire prend un tournant radical un jour de mars 2024 lorsqu’une promeneuse découvre des ossements qui appartiennent à l’enfant.

La découverte des ossements et des vêtements du petit garçon a permis de faire d’importantes avancées dans l’enquête. En effet, de nombreuses analyses ont pu être réalisées pour permettre de faire la lumière sur les circonstances de la mort d’Émile.

Les résultats de ces analyses ont été rendus la semaine dernière et le dossier pourrait bien prendre une tout autre tournure. Grâce aux analyses, les enquêteurs pourraient notamment déterminer si le corps a été déplacé après le décès et déterminer si de l’ADN est présent. Cela pourrait confirmer ou non la piste criminelle.

L’avocate des grands-parents soulève un problème dans l’enquête

Si un ADN est retrouvé sur les ossements ou les vêtements du petit Émile, il sera comparé à l’ADN des membres de la famille. Mais si celui-ci ne correspond, il devra être comparé aux habitants du hameau du Haut-Vernet. Une tâche qui s’annonce compliquée.

Alors que le maire du village fait face à une horrible rumeur, l’avocate des grands-parents d’Émile a pris la parole dans La Provence. « Le problème, c’est qu’on n’a malheureusement jamais pris l’ADN de tous les gens du Vernet et du Haut-Vernet« , explique-t-elle.

Si l’ADN retrouvé ne concorde avec aucun de ceux en possession de la police, il va être très difficile de retrouver l’identité de la personne. « A moins que celui-ci appartienne à quelqu’un de fiché », précise l’avocate.