Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Émile : Le corps du garçon retrouvé depuis plusieurs mois ?

Publié par Gabrielle Nourry le 08 Avr 2024 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le samedi 30 mars, la découverte d’une randonneuse a mis fin à tous les espoirs dans l’affaire Émile. Les ossements du petit garçon ont été découverts près du lieu de sa disparition. Mais un ancien membre de la CIA assure avoir donné la localisation de l’enfant aux autorités françaises il y a plusieurs mois.

La suite après cette publicité

Décès d'Émile : son grand-père avait fouillé la zone Émile : la zone dans laquelle ont été retrouvés les ossements, fouillée par son grand […] Émile : la zone dans laquelle ont été retrouvés les ossements, fouillée par son grand-père

La localisation du corps d’Émile connue depuis plusieurs mois ?

L’espoir a pris fin dans la journée du dimanche de Pâques. Des ossements correspondant au corps du petit Émile, disparu il y a neuf mois, ont été retrouvés le samedi 30 mars. Ils ont été découverts « à proximité » du Haut-Vernet, lieu de la disparition du garçon de deux ans et demi.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Depuis cette terrible découverte, les enquêteurs tentent de découvrir si le corps a été déplacé. Les os vont également être analysés afin d’y découvrir des traces comme du sang, ou de la salive par exemple. Mais d’après un ancien membre de la CIA, le corps d’Émile aurait pu être retrouvé bien avant.

Invité ce dimanche 7 avril dans Face à Hanouna, le major Edward Dames, médium et ancien membre de la CIA, a fait de troublantes révélations. Sur C8, il explique avoir donné la localisation du corps du petit garçon aux autorités français quatre mois avant la découverte des ossements.

La suite après cette publicité

emile grand parent retrouve nouvelle Mort d’Emile : révélation choc sur ses grands-parents Mort d’Emile : révélation choc sur ses grands-parents

Un ancien membre de la CIA explique comment il a retrouvé le corps du garçon

En décembre 2023 le major Edward Dames envoie un mail au maire du Vernet pour indiquer la localisation du petit Émile aux autorités françaises. « Des méthodes et des techniques exclusives ont été employées pour produire ce qu’il suit – il est fort probable que les informations soient correctes : Émile se trouve actuellement au 5 chemin de Demontzey, le Vernet, ou à proximité », écrit-il.

La suite après cette publicité

L’ancien membre de la CIA n’obtiendra pas de réponse à son message. Les os auraient finalement été retrouvés à proximité de l’adresse donnée dans le mail. L’invité de Cyril Hanouna a expliqué avoir été contacté par un moine franciscain dans l’affaire Émile. « Il m’a fallu un jour pour trouver son corps et un autre jour pour vérifier mes travaux » confie-t-il.

Grâce à « une compétente acquise », le major a utilisé des coordonnées pour retrouver l’enfant. « J’ai commencé avec des coordonnées, au départ du milieu de l’Atlantique, et je converge sur la cible« , détaille-t-il.

Edward Dames n’a pas insisté pour contacter la police parce qu’il estime que les forces de l’ordre souhaitaient résoudre l’affaire elles-mêmes. L’ancien membre de la CIA va désormais se pencher sur l’affaire Lina, une adolescente de 15 ans qui a disparu le 23 septembre 2023.

La suite après cette publicité

Décès d'Émile : les hypothèses des experts Décès d’Émile : le garçonnet transporté ou décédé sur les lieux ? Un expert rép […] Décès d’Émile : le garçonnet transporté ou décédé sur les lieux ? Un expert répond

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.