Pour nourrir le serpent de la classe, une enseignante lui donne un chaton vivant !
Avoir un animal dans une classe, c’est aussi apprendre aux enfants à se responsabiliser. Ils doivent, sous l’œil attentif de leur enseignant ou enseignante, prendre soin de l’animal… Même quand il s’agit d’un serpent. Aux Etats-Unis, une professeure a donné un chaton vivant à manger au serpent gardé dans sa classe…
L’enseignante offre un chaton vivant à manger au serpent
Regarder un chaton, c’est tout de suite apaisant. Leur petite bouille peuvent rapidement nous faire craquer. Ils sont si mignons qu’on pourrait les manger. Evidemment, pour nous, c’est une métaphore. Mais pas pour le serpent d’une enseignante, qui a véritablement mangé un chaton vivant… Dans la salle de classe.
Les faits se sont déroulés au lycée Alvord, dans le Comté de Wise au Etats-Unis. Une enseignante spécialisée dans la science de l’élevage et la reproduction des animaux domestiques, garde un serpent dans sa classe. Mais elle s’attire les foudres de l’association de défense des animaux PETA lorsqu’elle décide de donner un chaton malade à manger au serpent.
À lire aussi
PETA réagit rapidement et décide de porter plainte contre l’enseignante. Mais comment l’association est-elle au courant ? Visiblement, la professeure était seule dans sa classe au moment des faits. Cependant, elle a eu l’excellente idée d’en parler à ses élèves. Choqués, plusieurs d’entre eux en ont donc parlé.
Elle apportait les chatons de sa chatte !
Mais ces chatons, d’où viennent-ils ? Une enquête a été ouverte juste après la plainte de PETA. Et rapidement, on découvre qu’il n’y a pas eu qu’un seul chaton offert en guise de casse-croûte au serpent. En effet, l’enseignante a une chatte chez elle. Cette dernière met bas, mais les chatons sont en mauvaise santé.
À lire aussi
Au bout d’une semaine, l’enseignante décide donc de prendre les 4 chatons de la portée, et de les emmener à l’école. Et il n’est pas question ici d’élaborer un nouveau cours avec ces petites bêtes. Devant ses élèves, l’enseignante indique d’ailleurs qu’elle a l’habitude de récupérer des chats malades pour nourrir ses serpents. « On ne peut pas tous les sauver » aurait-elle ajouté.
Pourtant, l’enseignante est décrite comme « une amoureuse des animaux » . Dès que la polémique a enflé, elle s’est excusée auprès de ses élèves. Mais ça ne suffit pas pour PETA qui estime que la femme doit « enseigner l’empathie et le respect d’autrui » .
Source : Demotivateur
- 06/10/2025 à 09:40Escuse bidon Il faut TRÈS sévèrement punir
- 03/10/2025 à 21:37Une psychopathe plutôt
2 commentaires