Disparition : les ossements d’une mère de famille retrouvés deux ans plus tard
C’est un chamboulement total dans l’enquête sur la « disparue de Roquemaure » . En effet, des ossements retrouvés par des chasseurs, il y a quelques mois, ont été identifiés comme appartenant à Marie-Pascale Sidolle, mère de famille disparue depuis 2019.
>>> A lire aussi : Drame : une femme égorgée en pleine rue alors qu’elle promenait son bébé
Disparition inquiétante d’une mère de famille
14 avril 2019, Marie-Pascale Sidolle, habitante de Roquemaure, 54 ans, disparaît sans laisser de trace. Elle allait prendre son service en tant qu’agent de service hospitalier en oncologie-hématologie à 7 heures. La mère de famille s’est présenté mais est repartie aussitôt. Elle serait rapidement ressortie de l’établissement en compagnie d’un homme. Elle a alors été aperçue pour la dernière fois dans sa Renault Twingo sur le parking de l’hôpital d’Avignon.
À lire aussi
Des images de caméras de surveillance ont permis de visionner cette scène devant l’hôpital. Marie-Pascale ne semble pas menacée mais la qualité n’est pas suffisante pour identifier l’homme à ses côtés.
Très inquiète et sans nouvelles, sa famille tente de la géolocaliser. A 7h29 retentit le dernier signalement de la mère de famille, aux alentours de Pujaut.
Sa voiture est finalement retrouvée incendiée à Avignon le lendemain. Un appel à témoins a alors été lancé pour retrouver la mère de famille « mesurant 1m60, pesant 56kg, cheveux châtain foncé, yeux blancs, avec des taches de rousseur » .
Des ossements retrouvés et identifiés deux ans plus tard
À lire aussi
En janvier 2021, des chasseurs découvrent des ossements, dans la campagne d’Armanon, à une quinzaine de kilomètres d’Avignon. Quelques mois plus tard, les résultats sont sans appel : il s’agit bien du corps Marie-Pierre Sidolle, comme l’a annoncé le procureur de Nîmes ce mercredi. Une enquête pour meurtre et enlèvement a donc été ouverte.
Un soulagement pour sa famille qui va peut-être en savoir plus sur la cause de sa mort. Le 14 avril 2021, sa fille confiait à France Bleu : « Ne pas savoir me mine depuis deux ans, c’est le pire qui puisse arriver, ne pas savoir. J’irai mieux le jour où j’aurais des réponses » .
>>> A lire aussi : Furieux, il rase la tête de sa femme de force devant leurs enfants