Un père de famille pardonne l’homme qui a tué ses trois enfants et livre d’étonnantes explications
Ceux qui ont déjà perdu un de leurs proches savent à tel point il est difficile de remonter la pente. Le désir de justice, de vengeance, le chagrin et la tristesse sont des sentiments qui mettent du temps avant de s’éloigner. Mais ce père de famille a su trouver la force de surmonter la douleur ! Il raconte comment il a fait !
Le premier réflexe du père de famille !
Danny Abdallah, le père de famille de notre histoire, menait un train de vie tranquille à Oatlands, en Australie. Lui, sa femme Leila et leurs 7 enfants étaient les plus heureux du monde. Mais le sort a décidé de chambouler leur quotidien en mettant un chauffard sur leur chemin.
Le 1er février 2020, les frères et sœurs Sienna, Angelina et Antony, ainsi que leur cousine Véronique Sakr voulaient acheter des glaces. Alors qu’ils marchaient tranquillement sur le trottoir, une voiture a surgi de nulle part à une vitesse folle. La collision était d’une telle violence qu’aucun d’entre eux n’a survécu !
À lire aussi
Lors d’un entretien avec le média 7 News Spotlight, disponible sur YouTube, Danny raconte ce qu’il a ressenti. Sans surprise, il se sentait « vengeur » et « en colère ». « Il y a probablement de la déception », dit le père de famille. Toutefois, il a pris une décision que peu de gens auraient pu accepter !
« C’est comme si je m’étais creusé un trou »
Les mois se sont succédés, mais l’idylle de la petite famille s’est effondrée. Danny en voulait à sa femme, alors ils ont fait de leur mieux pour « ne pas se détester ». « Nous nous mettons en colère, bien sûr, nous sommes bouleversés. Nous sommes brisés par ce qui s’est passé et nous ne nous en remettrons jamais », ajoute le père de famille.
Néanmoins, il a su dépasser cet état d’esprit. « Quand j’ai vu mes autres enfants, à quel point ils étaient brisés, quand j’ai vu ma femme l’être aussi, cette colère s’est en quelque sorte dissipée. Je ne veux pas que la situation s’aggrave. C’est comme si je m’étais creusé un trou et je ne veux pas m’enfoncer davantage. Il faut que j’arrête là », dit-il.
Un an après le drame, alors que le pays entier se souvenait encore de la scène d’horreur, Danny fait une extraordinaire déclaration. Il a pardonné Samuel Davidson, l’homme responsable de la mort de ses enfants. Il affirme qu’il a « accepté ce qui s’est passé » et il est même allé le voir en prison.
Qu’en est-il du chauffard meurtrier ?
Comme on peut s’en douter, Davidson a fini en prison après son procès. Le tribunal a prononcé une peine de 20 ans d’emprisonnement avec une durée minimale de 15 ans avant la conditionnelle. L’accusé déclare : « Je ne pense pas mériter ça. C’était un accident et je ne le voulais pas, mais je suis en faute et je l’ai fait ».
De son côté, le père de famille a un tout autre avis sur la question. Si cela ne tenait qu’à lui, Davidson aurait déjà retrouvé la liberté. Danny déclare : « La justice, c’est de récupérer mes enfants. C’est tout. Que vous ayez un jour ou cent ans devant vous, cela ne changera rien à ce que je ressens ».