Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cet obèse de 200 kg attend qu’on l’évacue de chez lui depuis des mois

Publié par Claire JONNIER le 28 Oct 2020 à 21:33

Il s’appelle Alain Panebière et vit du côté de Perpignan. Le problème, c’est que cet homme obèse de plus de 200 kg n’est plus capable de pouvoir se déplacer ni de sortir de chez lui. Et depuis des mois, son avocat se bat auprès des différents services hospitaliers afin de le faire évacuer. Mais en vain…

>> À lire aussi : Un homme obèse coincé dans un puits est sauvé par les pompiers

Perpignan : cet obèse de 200 kg attend qu’on l’évacue de chez lui

La vidéo du jour

Du côté de Perpignan, la situation pour Alain Panebière devient critique. Cloîtré chez lui depuis des mois, cet obèse de 200 kg ne peut absolument plus bouger et reste la plupart du temps allongé sur un matelas sur le carrelage. Pour seul secours, c’est son frère qui s’occupe de lui et qui tente de le nourrir ainsi que de faire sa toilette.

Une situation alarmante et qu’il dénonce auprès de toutes les administrations. « C’est un film d’horreur que je vis. Ce n’est ni plus ni moins qu’une mesure d’euthanasie que de me laisser ainsi.» Car il faut savoir que depuis des mois, son avocat se bat pour le faire évacuer et le faire prendre en charge. Mais malheureusement, les services hospitaliers se renvoient la balle et en attendant, rien n’avance.

perpignan-cet-obese-de-200-kg-attend-quon-levacue-de-chez-lui-depuis-des-mois

>> À lire aussi : Un homme de 227 kg mange 10,000 calories par jour dans le but de satisfaire ses fans qui le paient pour manger

Une situation complexe

Le souci, c’est que dans cet appartement sur Perpignan, il va falloir évacuer Alain Panebière en suivant un protocole précis. Du coup, tous les services sont mobilisés dont les pompiers qui ont prévu plusieurs scénarios que ce soit au niveau de l’agrandissement de la façade ou par l’étayage du plancher. Quant au CHU de Toulouse, il attend son patient depuis plusieurs semaines…

« L’évacuation est organisée et minutée selon un déroulé précis sur une journée, entre 6 heures et 19 heures. Un service médical du CHU de Toulouse est d’accord pour le recevoir. Seule manque la validation du directeur du CHU lui-même depuis plusieurs semaines » explique l’intervenant sur le dossier. Alors aujourd’hui, c’est son avocat Jean Codognès qui se dresse pour tenter d’accélérer le mouvement ! « La situation de Monsieur Panabière ? Un véritable calvaire, un abandon pur et simple de la République ! »