Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Porté disparu depuis une semaine, un petit garçon de huit ans a été retrouvé dans les égouts

Publié par Lou Tabarin le 29 Juin 2022 à 17:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Allemagne, un enfant de 8 ans a mystérieusement disparu la semaine dernière. Après huit jours de recherches intensives, il a été retrouvé dans les égouts. Le petit garçon s’en sort indemne malgré une hypothermie. Mais que faisait-il sous terre ?

egouts

Une disparition très inquiétante

C’est l’un des pires cauchemars de parents. Hormis le fait d’oublier son enfant dans la voiture, qui peut s’avérer fatal, la crainte de la disparition soudaine hante tous les esprits. C’est malheureusement ce qui s’est produit en Allemagne la semaine dernière.

Le vendredi 17 juin, Joe, un petit garçon de 8 ans résidant à Oldenbourg disparaît subitement. D’après les informations de la BBC, il se serait volatilisé alors qu’il jouait tranquillement dans le jardin de sa maison.

Toute la semaine dernière, les autorités se sont démenées pour espérer retrouver l’enfant sain et sauf. Un dispositif de recherche a été déployé dans toute la zone autour de son domicile.

Miracle sous les égouts

Après des jours de recherches pour retrouver l’enfant, le dénouement de l’affaire a enfin eu lieu. Au matin du samedi 25 juin, un promeneur entend un bruit inconnu venant d’une bouche d’égout. Stupéfait, il contacte les autorités afin qu’ils viennent porter secours à la personne visiblement tombée dans cet endroit qui regorge de choses mystérieuses.

À la surprise générale, la victime était Joe. La grande annonce a été faite par la police sur Twitter. Le petit garçon a été sorti des égouts par les pompiers. Par chance, il ne souffre d’aucune blessure comme en témoigne son père dans la presse locale. En revanche, il a quand même dû être conduit à l’hôpital à cause d’une hypothermie.

Face à ce dénouement joyeux, une question reste à résoudre. Comment le petit garçon a pu passer de son jardin au fond des égouts, situés à 300 mètres de chez lui ? Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de sa disparition.

Selon la BBC, la police a écarté toute piste criminelle. D’après les agents, Joe aurait rampé dans les égouts, puis « perdu ses repères » et se serait perdu dans le réseau sous-terrain. On peut dire que c’est un véritable miraculé.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.