Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les policiers tirent sur une voiture, la passagère de 22 ans tuée

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Sep 2022 à 15:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de mardi 6 septembre au mercredi 7 septembre, un drame s’est produit à Rennes. Les policiers ont ouvert le feu sur une voiture qui tentait d’échapper à un contrôle antidrogue. Le conducteur a été blessé et la passagère de 22 ans a été tuée.

Une voiture fonce sur des policiers à Rennes

Une opération antidrogue a été menée dans la nuit du mardi 6 à mercredi 7 septembre à Rennes. Vers une heure du matin, la police judiciaire et quatre voitures de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) tentaient d’intercepter un véhicule dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants.

Les voitures des forces l’ordre se sont positionnées afin de bloquer le passager du véhicule suspect. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur n’a pas freiné face à ce barrage et a foncé sur les policiers.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lors de son passage, le véhicule en fuite percute un policier. Face à ce refus d’obtempérer, les forces de l’ordre ont ouvert le feu. Une femme de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans a été blessée.

tir passagere

La passagère de 22 ans a reçu une balle dans la poitrine

D’après les premières constatations, le conducteur a été touché par balle au bras. La passagère aurait été touchée par un effet de ricochet, et aurait reçu la balle dans la poitrine. La jeune femme n’a pas survécu à ses blessures.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’homme de 26 ans était connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. Il a été place en garde à vue. Le policier renversé a été blessé au dos et au genou, il a été hospitalisé. L’IGPN a été saisie, comme c’est le cas lorsque les policiers font usage de leur arme. Une autre enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Ce drame rappelle le décès de Rayana, 21 ans, le 4 juin dernier. Après un refus d’obtempérer, les policiers ont fait feu et la jeune femme a reçu une balle dans la tête.