Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Controverse autour d’une lecture de conte pour enfants par des Drag-queens : Le parti Reconquête demande l’annulation

Publié par Celine Spectra le 25 Juin 2023 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le projet de lecture de contes pour les enfants par des drag-queens à la mairie du 9ᵉ arrondissement de Lyon le 28 juin soulève une controverse. Le parti Reconquête du Rhône a émis une demande d’annulation de l’événement, considérant qu’il s’agit d’une intrusion inacceptable dans l’univers des enfants. Tandis que la mairie maintient l’événement en affirmant qu’il est question d’une prestation artistique prônant la bienveillance et l’acceptation de soi.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « C’est presque un atout de devenir une femme transgenre. » : Le témoignage d’Aëla Chanel, candidate transgenre à Miss France (vidéo)

La demande d’annulation de Reconquête du Rhône

Dans un communiqué publié sur Twitter, le parti Reconquête du Rhône a exprimé son désir d’annuler la séance de lecture de contes pour enfants réalisée par des drag-queens à la mairie du 9ᵉ arrondissement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Considérant cette initiative comme une intrusion intolérable de l’extrême gauche dans l’univers des enfants, le parti politique dénonce la propagande idéologique et demande à la mairie d’arrêter ces expériences dangereuses, déguisées en pseudo-bons sentiments. Et spécialement lorsqu’il s’agit des enfants.

>> À lire aussi : Après une grossesse spontanée, un couple transgenre donne naissance à une petite fille !

La suite après cette publicité
Pexels

La mairie maintient la lecture de conte par des drag-queens

La maire du 9e arrondissement de Lyon, Anne Braibant, a répondu à la demande d’annulation. Et a assuré que la lecture serait maintenue. Selon elle, il s’agit d’une prestation artistique réalisée par des artistes queens. Celles-ci véhiculent des messages de bienveillance et d’acceptation de soi et des autres, en utilisant des contes adaptés aux enfants. Elle souligne également que les messages transmis ne se concentrent pas exclusivement sur la question du genre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La maire ajoute que l’événement est ouvert à tous. Qu’il se déroulera un mercredi après-midi en dehors des heures scolaires. Et qu’il requiert une inscription préalable. Elle ne peut néanmoins pas s’empêcher de se questionner sur l’ingérence de ceux qui contestent cette initiative. Et n’hésite ainsi pas à comparer cela à l’absence de protestation lors de la Fête de la musique, où des chansons de Freddie Mercury pouvaient être entendues dans les rues.

>> À lire aussi : Dieudonné et Francis Lalanne se moquent des personnes transgenres : la vidéo est lunaire

La suite après cette publicité
Source : 20 minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.