Qui est l’ex-compagne de Cédric Jubillar dont les aveux bouleversent le cours de l’affaire ?
Les proches de Jennifer C. la décrivent comme étant une femme « fragile et abîmée par la vie ». Une faiblesse qui n’aurait pas échappé à Cédric Jubillar.
« Il lui a dit ce qu’elle voulait entendre »
Qui est sa dernière compagne en date ? Bien partie pour fonder une famille et couler des jours heureux auprès du meurtrier présumé, Jennifer C. n’a finalement pas supporté les confidences de son compagnon. Sollicité par Paris Match, un proche se lance dans une description détaillée de celle qu’il affirme être « fragile et abîmée par la vie ». Un profil d’écorchée vive qui explique en partie sa volonté de cheminer aux côtés d’un homme suspecté du meurtre de sa femme.
En effet, Jennifer C. avait pour projet de construire sa vie avec Cédric Jubillar. Dessein qui comprenait la vie de famille, le mariage… Dès les premiers instants de leur relation, le détenu annonce pourtant la couleur : il aurait étranglé sa femme avant d’enterrer son corps. Sa dépouille se trouverait dans le sud de Tarbes, dans une exploitation agricole.
À lire aussi
Autant de confidences qui ne semblent pas effrayer celle qui a, un temps, partagé sa vie. « Il lui a dit ce qu’elle voulait entendre. S’il avait clamé son innocence, Cédric ne l’aurait plus intéressée et il le savait », soutient le proche de Jennifer C. dans les colonnes de Paris Match.
Les confidences de Cédric Jubillar à ses compagnes
Les plans de Cédric Jubillar sont clairs : maintenir l’intérêt de sa nouvelle conquête afin de bénéficier des « mandats cash » qu’elle ne rechigne pas à lui faire ainsi que des lessives régulières. Un confort non négligeable pour celui qui est dans l’attente de son procès depuis juin 2021.
S’il n’a pas d’autre choix que de patienter, Cédric Jubillar sait comment faire passer le temps. À sa grande surprise, le statut de principal suspect dans une affaire aussi médiatisée le rend extrêmement populaire auprès de la gent féminine. Un succès dont il compte tirer tous les avantages, quitte à croupir encore de longues années en prison.
À lire aussi
Avant Jennifer C., il a fait la rencontre d’une certaine Séverine. Employée à la lingerie de l’unité psychiatrique de l’hôpital d’Albi, « elle assume son petit côté déjanté », détaille Paris Match. Ils se fréquentent durant deux mois et vont jusqu’à poster un selfie de leur idylle naissante sur les réseaux sociaux ; une initiative qui provoque l’indignation des internautes. « Cédric s’est construit une carapace, son caractère le protège. Il ne cache rien », explique alors Séverine, qui apprécie ses fanfaronnades qu’elle qualifie « d’attachiantes ».
Des fanfaronnades qui frôlent — souvent – les aveux. Quand elle l’interroge sur la disparition sa femme, il lui répond : « Je l’ai enterrée près de Cagnac, dans la ferme qui a brûlé ». Une description très précise alors même qu’il continue de clamer son innocence dans l’affaire entourant le meurtre de Delphine Aussaguel.
RÉCIT – La justice a demandé à entendre Jennifer C., ancienne petite amie de Cédric Jubillar auprès de qui il aurait avoué le meurtre de sa femme. Lors de sa première audition par les gendarmes en 2021, elle le présentait comme un «manipulateur». → https://t.co/WJHliiLRme…
— Le Figaro (@Le_Figaro) July 22, 2025