Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Sept Russes sont morts en buvant de l’alcool désinfectant lors d’une soirée

Publié par Nicolas F le 28 Nov 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’alcool n’est pas uniquement destiné à être bu. L’alcool est commercialisé pour différents besoins et commerces, comme dans l’industrie pharmaceutique, la parfumerie et même comme biocarburant. Il va de soi que seul l’alcool éthylique produit dans le but d’être une boisson comestible peut être ingéré (avec modération). Sept Russes en ont fait l’expérience mortelle. Ils ont terminé leur soirée en buvant le seul alcool qui leur restait sous la main… du désinfectant. Ils en sont morts.

> À lire aussi : Coronavirus : l’Anses met en garde contre ces produits dangereux pour désinfecter votre intérieur !

Ils ont fini leur soirée en buvant du désinfectant alcoolisé

Selon un rapport médical, relayé dans la presse russe cette semaine, neuf amis ont été intoxiqués au cours d’une soirée dans le village de Tomtor, en Yakoutie, une imposante région au nord de la Sibérie. Alors que l’alcool a commencé à se faire rare en fin de soirée, ils se sont attaqués aux bidons de désinfectant qu’ils avaient sous la main. Quand les secours sont arrivés sur place, un homme de 27 ans, un autre de 59 ans et une femme de 41 ans étaient déjà morts. Les six autres personnes en vie ont été évacuées par hélicoptère. Deux personnes sont encore actuellement dans le coma. Outre les trois premières victimes, quatre autres personnes sont mortes à l’hôpital le lendemain et le surlendemain.

> À lire aussi : Alerte : Certains gels hydroalcooliques peuvent présenter un danger mortel !

Sept personnes sont mortes intoxiquées

Les fêtards avaient chez eux des bidons de désinfectant, achetés durant la pandémie pour s’en servir comme antiseptique. Cette solution, vendue comme du désinfectant, comprenait 69% d’alcool, ce qui leur a laissé penser qu’ils pourraient boire le produit comme n’importe quel alcool. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte.

> À lire aussi : Comment éliminer l’alcool plus vite ? Voici le remède miracle …

Crédits : East2West News – Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.