Son ex-femme le quitte, il la harcèle avec 6459 SMS pour la reconquérir
Ce mercredi 31 mai 2023, le tribunal de Senlis a condamné un homme de 59 ans à quatre mois de prison avec sursis probatoire. Visé par une plainte pour harcèlement moral, ce dernier a notamment interdiction d’entrer en contact avec son ex-femme.
À lire aussi : Il n’arrêtait pas de l’harceler par SMS pour aller boire un verre ! Elle l’a remis en place de la meilleure façon qui soit…
En 24 heures, il envoie 130 messages à son ex-femme
Un fait divers qui devient honteusement une habitude. Pensant agir pour le bien de son couple, un quinquagénaire voulait sauver son mariage en envoyant sans relâche des messages à son ex-femme. Habitant à Pont-Sainte-Maxence d’après Le Parisien, l’homme était marié depuis 1989 à la victime.
C’est suite au décès de son père en 2009, que ce dernier se réfugie dans l’alcool. Un comportement qui finit par pousser à bout la patience de son ancienne épouse. Celle-ci décide de rompre au cours de l’année 2022.
Alors qu’ils se séparent, le harceleur commence à envoyer les flots de SMS à partir du mois de juillet de la même année. Débutant régulièrement ses textes par des mots d’excuse, ceux-ci changent de ton pour se terminer par des insultes.
Ne recevant aucune réponse de son ex-femme, elle dépose finalement une première plainte. En vain. L’homme persiste dans son harcèlement. Pas moins de dix messages par jour sont expédiés, allant même jusqu’à des pics de 130 SMS en 24 heures, selon nos confrères.
De jour comme de nuit, la plaignante a réceptionné 6 459 messages sur 180 jours. Prise dans la tourmente et malgré une obtention d’ITT de quatre jours en conséquence de cette affaire, celle-ci en vient même à perdre l’appétit et le sommeil.
Ses fils ont coupé les ponts
« Je ne souhaitais pas divorcer », a ainsi justifié le condamné devant le tribunal correctionnel. Si un contrôle judiciaire additionné à une comparution devant la justice ont permis de faire cesser les activités du quinquagénaire en janvier 2023, ce dernier se rend désormais compte, ou presque, de la gravité de son attitude.
« Je voulais avoir une discussion avec elle et c’est le seul moyen que j’avais pour entrer en contact. Je ne pensais pas lui faire peur à ce point », a-t-il poursuivi. Une situation qui a même poussé son ex-femme à ne pas se rendre à l’audience.
Aujourd’hui, ses deux fils ont à leur tour pris leurs distances avec leur père. Se cachant sous le motif de l’amour au détriment de la toxicité de ses actes, il affirme : « J’aime mon épouse je suis très triste de ne plus être avec elle. Je regrette amèrement toute cette situation, je ne pensais pas lui faire autant de mal« .
À lire aussi : « Je suis anéanti » : le créateur du téléphone portable anéanti par le comportement des utilisateurs