Stéphane Eimer, PDG de Biogroup et l’une des plus grosses fortunes de France, retrouvé mort dans un hôtel Parisien
Ce mercredi 22 juin 2022, Stéphane Eimer, le PDG des laboratoires Biogroup est décédé dans la capitale à l’âge de 52 ans.
La piste d’un suicide envisagé
Stéphane Eimer est donc décédé ce jeudi 23 juin, au pied de l’hôtel Royal Monceau dans le 8e arrondissement de la capitale. Selon les premiers éléments, il semblerait que l’homme ait fait une chute depuis le balcon de la chambre d’hôtel qu’il occupait.
L’entreprise a d’ailleurs souhaité prendre la parole à travers un communiqué, afin d’informer que le groupe Biogroup, l’ensemble des dirigeants et les collaborateurs avaient la douloureuse mission d’annoncer le décès du dirigeant-fondateur, Stéphane Eimer.
Stéphane Eimer était un précurseur des tests Covid
Selon un classement publié par Challenges en 2021, l’entrepreneur, résidant de Strasbourg, dans le Bas-Rhin faisait partie des 500 plus grandes fortunes de France.
Avec l’arrivée de la crise de la Covid, il avait été l’un des premiers à pouvoir tester massivement la population grâce à ses laboratoires. En février 2020, alors que l’on ne connaissait pas encore pas grand-chose sur le coronavirus, et que beaucoup estimaient que la crise sanitaire ne durerait que quelques mois, il avait indiqué qu’il s’agirait plus probablement d’une pandémie.
C’est pour cela d’ailleurs qu’il avait pris la décision d’équiper ses laboratoires de 26 MGI, spécialement venus de Chine. À une époque où seuls les CHU commençaient à peine à s’équiper.
En 1998, Stéphane Eimer avait créé son premier laboratoire de biologie médicale. Le but étant pour le jeune homme de l’époque de proposer une « biologie innovante, experte et de proximité ». De nos jours, Biogroup compte 8 500 collaborateurs, en France, en Belgique et au Royaume-Uni.