Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En faisant un test PCR, elle découvre un pion d’un jeu de puces coincé dans son nez

Publié par Nicolas F le 03 Juil 2021 à 5:35

Cela faisait 37 ans qu’elle vivait avec des douleurs dans le nez. C’est en faisant un test PCR dans le nez que les choses se sont gâtées et qu’on a découvert l’impensable : une puce en plastique provenant d’un jeu de société était coincée dans nez depuis son enfance. Regardez la vidéo pour voir le pion en plastique qui a été extrait de sa narine.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un médecin extrait un poisson de 18 cm coincé dans la gorge de son patient

Elle souffrait de sinusites chroniques depuis longtemps

La suite après cette publicité

Mary McCarthy, une aide-soignante qui travaille dans un hôpital en Nouvelle-Zélande, souffrait depuis toujours de douleurs dans toute la zone ORL. En allant trifouiller dans son nez lors d’un test PCR, elle a ressenti des douleurs de plus en plus vives. Dans les jours qui ont suivi, elle a demandé à se faire ausculter. C’est alors qu’elle a appris qu’une pièce en plastique était logée dans son nez. Rapidement, elle a subi une opération pour se faire extraire le corps étranger. Quand elle a reçu la petite pièce, elle s’est souvenue de ce qui s’était passé.

>>> À lire aussi : Il n’arrivait plus à respirer : les médecins ont découvert qu’il avait ceci dans le nez depuis plus de 50 ans !

Elle se fait opérer pour retirer la puce en plastique dans son nez

La suite après cette publicité

C’est à l’âge de 8 ans que Mary a inhalé une pièce d’un jeu de puces. Le jeu Tiddlywinks était très populaire à partir du début du 20 siècle et était le jeu préféré des enfants dans le monde entier avant l’arrivée des jeux vidéo. « J’étais trop effrayée pour le dire à ma maman », se souvient-elle. Étonnamment, le pion en plastique ne l’a pas dérangée au début. Quand elle a commencé à ressentir des douleurs plus tard, elle n’a pas fait le rapprochement puis elle a totalement oublié cet incident. À l’adolescence, puis à l’âge adulte, elle a régulièrement souffert de sinusites chroniques mais elle ne pouvait pas imaginer que ses nombreux problèmes aux sinus étaient provoqués par un corps étranger. Après l’opération, elle a reçu le pion en plastique jaune recouvert d’une couche de calcification. Elle le gardera dorénavant en souvenir dans une boite !

>>> À lire aussi : Un garçon vivait avec quelque chose d’impensable dans le nez depuis 2 ans

elle se fait enlever un pion dans le nez
Crédits : Stacy Squires, Stuff

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.