Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« C’était mon pigeon » : A 19 ans, elle tue son petit-ami par coup de couteau puis étranglement

Publié par Fanny Jacob le 19 Déc 2021 à 8:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Accusée d’avoir assassiné son petit copain, Camille Anguenot vient d’avouer le meurtre du jeune Théo Decouchant. Âgée de 19 ans, la jeune femme tente d’expliquer son terrible geste, alors incarcérée à la maison d’arrêt de Lutterbach.

La suite après cette publicité
Meurtre de Théo Decouchant

>>> A lire aussi : Un électricien condamné pour avoir torturé et castré des hommes à leur demande

La suite après cette vidéo

Camille, coupable du meurtre de Théo Decouchant

Le jeune Théo Decouchant a été assassiné dans la nuit du 29 au 30 novembre dernier. Une horrible affaire dans laquelle semblait impliquée sa petite amie du moment, Camille. Camille Anguenot, 19 ans, a fini par avouer avoir tué son petit ami. Actuellement détenue à la maison d’arrêt de Lutterbach, elle a raconté ce qui s’était passé. Apparemment, Camille se serait endormie alors qu’il était encore chez elle.

La suite après cette publicité

Sa déposition, lue par le procureur de la République Etienne Manteaux, détaille sa version des faits : « À 4 heures du matin, elle indique qu’elle aurait été réveillée par des attouchements. Elle lui aurait donné un coup au visage pour le repousser et se serait réfugiée dans la cuisine. Il l’aurait suivie et aurait prodigué de nouveaux attouchements. Ce qui aurait conduit Madame à prendre un couteau de cuisine. Et lui asséner un coup au niveau du ventre (non mortel) » .

« C’était mon pigeon »

D’après la jeune femme, Théo Decouchant l’aurait également menacé en plus de la toucher. C’est pourquoi Camille aurait pris une cordelette qu’elle aurait utilisée pour l’étranger. Ensuite, celle-ci lui aurait attaché les mains du jeune garçon dans le dos. Le procureur donne plus de détails sur les faits : « La jeune femme indique lui avoir donné la mort à 4 heures du matin. À 7 h 06, elle envoie un message sur le portable de la victime : ‘Travaille bien, merci pour hier, c’était vraiment bon’ . […] Ensuite à 8 h 06, elle se rend à la station essence de Devecey (Doubs) en utilisant la carte bleue et la voiture de la victime. À 14 h 50, elle prend la direction du centre commercial de Chateaufarine. Pour acheter des bijoux avec cette même carte de paiement. Le lendemain, elle retire 600 euros et prend la direction de Bordeaux où elle a réservé une chambre sur Airbnb » .

La suite après cette publicité

Elle aurait par la suite rejoint un homme de 27 ans mais elle n’aurait pas évoqué le meurtre avec lui. Elle aurait ensuite passé la nuit avec un de ses exs sur Dijon, le 3 décembre. Camille lui aurait demandé de lui trouver des fausses plaques d’immatriculation. Elle souhaitait changer celles de la voiture de Théo. La police l’a interceptée le 6 décembre. Le procureur indique également des mots troublants qu’aurait eus la jeune femme envers Théo Decouchant : « Lors de ses auditions, elle dira que M. Decouchant était son ‘pigeon’. C’est le terme qu’elle a employé. Qu’elle souhaitait obtenir de l’argent, mais elle réfute son intention de lui donner la mort » .

>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : « Je suis soulagée », la nouvelle compagne de Cédric sort de garde à vue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.