Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Quatre hommes dont un attaché parlementaire victimes d’overdoses en pleine rue : que s’est-il passé ?

Publié par Elodie GD le 26 Mai 2025 à 15:07

Quatre hommes ont été pris de malaises dans un laps de 24 heures et transportés à l’hôpital dans un état grave.

La suite après cette publicité

Série de malaises : une histoire de chemsex ?

La loi des séries a encore frappé. En l’espace de quelques heures, pas moins de quatre individus ont été pris de malaises suite à une possible overdose de GHB — drogue de synthèse utilisée dans les pratiques de chemsex notamment. Deux des victimes sortaient d’un bar du XIe arrondissement quand l’une d’elle est prise de convulsions. L’homme, âgé de 25 ans, est pris en charge par les pompiers. Un autre, également âgé de 25 ans, git au sol, inconscient, à quelques mètres de là.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Quatre hommes pris de malaises dans un laps de 24 heures
La suite après cette publicité

Dans les affaires du premier, les secours retrouvent des traces de poudre blanche qu’ils supposent être de la 3MM-C — aussi utilisée dans des pratiques de chemsex – ou autre drogue de synthèse. Le second avait sur lui une bouteille contenant du GHB.

À lire aussi

Selon les premières informations du Parisien, les deux hommes sortaient du même bar situé rue Saint-Maur. Bien que tous deux hospitalisés, leur état ne présente pas le même niveau de gravité à leur arrivée. Si le second a repris conscience après quelques heures, le premier a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Lariboisière (Xe).

Une victime encore hospitalisée

La suite après cette publicité

Le même jour, un autre malaise est signalé à environ un kilomètre de là. Dans ses colonnes, Létudiant indique que l’homme sortirait du même bar que les deux autres victimes. Il s’agirait d’un jeune attaché parlementaire qui a été pris en charge et conduit à l’hôpital Saint-Antoine.

« Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes des blessures. Des analyses toxicologiques vont être effectuées dans ce cadre », indique le parquet de Paris auprès du Parisien.

La suite après cette publicité

La veille, un quatrième homme a été retrouvé inconscient et transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. La personne qui l’accompagnait a été placée en garde à vue. Elle a confié aux enquêteurs avoir consommé du GHB toute la nuit en compagnie de la victime. Pour l’heure, seules trois des quatre victimes sont sorties de l’hôpital.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • d
    dany
    27/05/2025 à 14:55
    qu'on donne les noms et que la peur change de camps svp, Plus de pub concernant toutes ces drogues dont au plus haut niveau de l'état sont utilisées...Ils peuvent crever, nous restons totalement indifférents

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *