Un huissier intervient dans un appartement et découvre les cadavres d’une mère et ses deux enfants
L’huissier et les gendarmes ont fait la macabre découverte tandis qu’ils intervenaient dans le cadre d’une expulsion locative.
Un huissier et des gendarmes face à l’horreur
Une découverte qui les marque encore. Ce mercredi 4 juin, un huissier et plusieurs gendarmes interviennent dans un appartement du Pontet (Vaucluse) dans le cadre d’une procédure d’expulsion. En l’absence de réponse des occupants, les fonctionnaires forcent l’ouverture de l’appartement du premier étage. C’est alors qu’ils découvrent les corps sans vie d’une femme et ses deux enfants majeurs. Ils gisent tous les trois au sol.
À lire aussi
Les techniciens en identification criminelle sont aussitôt dépêchés sur place et procèdent aux premières constations.
L’état de décomposition avancée des corps leur permet de déterminer que les décès remontent à plusieurs semaines. Par ailleurs, selon les informations d’Ici Vaucluse, la famille n’avait plus versé de loyer depuis juin 2024, d’où la présence de l’huissier et des gendarmes ce 4 juin.
La piste d’un double infanticide privilégiée ?
Quand certains envisagent que la mort de la mère et ses enfants pourraient remonter à un an, d’autres indiquent qu’ils n’avaient plus donné de nouvelles depuis près de deux mois. Si le moment exact de leur mort reste à déterminer, les enquêteurs privilégient déjà une piste.
À lire aussi
Selon le parquet, il pourrait s’agir « d’infanticides suivis d’un suicide ». Un potentiel assassinat dont ils devront trouver les causes, les principaux concernés étant tous décédés. À noter qu’aucun proche n’a signalé la disparition de la famille, ce qui réduit davantage la liste des témoins à interroger.
Une autopsie des corps sera réalisée et permettra de déterminer les causes exactes des décès.
Une enquête pour assassinats ouverte dans le Vaucluse après la découverte de trois corps décomposés
➡️ https://t.co/I4aKym0Nlu pic.twitter.com/0GdCYWALZx— franceinfo (@franceinfo) June 4, 2025