Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme tuée, son mari blessé : leur fils schizophrène mis en cause

Publié par Fanny Jacob le 20 Mar 2024 à 20:01

Après la disparition d’une enfant de 10 ans écrasée par un car de tourisme, une femme a perdu la vie et un homme a été blessé. Les forces de l’ordre pensent que ce drame est arrivé à cause de leur fils schizophrène.

Poumarous schizophrène (2)

Une femme tuée par son fils schizophrène ?

Dernièrement, un homme en fauteuil roulant a succombé à ses blessures après avoir été percuté par un poids lourd. Un drame qui a eu lieu peu de temps avant un autre, survenu dans la nuit de ce 19 au 20 mars 2024.

La vidéo du jour

Effectivement, dans les Hautes-Pyrénées, une femme cinquantenaire a perdu la vie et son mari a été blessé. Leur fils schizophrène est soupçonné d’être à l’origine de ce drame familial.

Selon La Dépêche, les autorités locales soupçonneraient le fils du couple atteint de schizophrénie. Sur les lieux, le jeune homme était absent, ce qui était inhabituel. Pour les forces de l’ordre, il est possible qu’il soit impliqué et qu’il ait pris la fuite.

Le fils schizophrène du couple a finalement été interpellé quelques heures après les faits. Il était apparemment calme.

Selon la procureure de la République Bérengère Prud’homme, « le jeune homme de 24 ans en crise de démence est entré dans la chambre de ses parents et a frappé ceux-ci à coups de couteau ».

Poumarous schizophrène (2)

« Le mis en cause était suivi en psychiatrie et était périodiquement hospitalisé »

« Le père, bien que blessé, a réussi à le ceinturer et à le pousser hors de la maison, puis s’est enfermé à clé pour appeler les secours », lit-on sur La Dépêche.

« À l’arrivée de ceux-ci le mis en cause avait disparu et des moyens importants ont été déployés par la gendarmerie pour le localiser. Il a été interpellé à 7h alors qu’il tentait de se faire transporter par un automobiliste », explique-t-elle.

« Le mis en cause était suivi en psychiatrie et était périodiquement hospitalisé du fait de ses crises. Examiné par un expert, son état n’a pas été estimé compatible avec la garde à vue et il a été hospitalisé en psychiatrie », a-t-elle ajouté.

Plusieurs militaires ont été mobilisés sur les lieux, à Poumarous, pour faire le point sur la situation. Soupçonné de meurtre et de tentative de meurtre, leur fils de 24 ans fait donc l’objet d’une enquête.