Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une touriste marocaine porte plainte après s’être fait cracher dessus dans la rue à Paris

Publié par Jeanne Ferry le 22 Avr 2024 à 9:00

Mésaventure pour une jeune touriste marocaine dans la ville de Paris le 17 avril dernier, alors qu’elle se promenait dans la rue Marinoni, proche de la tour Eiffel.

La jeune femme, comme elle l’a confié dans les colonnes du Parisien ce samedi 20 avril 2024, elle se serait fait cracher dessus parce qu’elle était voilée. Elle a décidé de ne pas se laisser faire et a porté plainte.

racisme-femme-maroc-voilee-denonce-attaque-paris
© Capture d’écran Instagram
La vidéo du jour

Une touriste marocaine victime d’une terrible agression

Fatima Saidi, une jeune influenceuse marocaine de 22 ans basée à Madrid s’est confiée dans les colonnes du Parisien ce samedi 20 avril 2024. Jeune touriste en voyage à Paris, elle a fait état d’une agression dont elle aurait été victime dans la rue Marioni, dans un quartier huppé, proche de la tour Eiffel.

Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, suivi par près de 400 000 abonnés, elle déclare avoir été crachée dessus par un joggeur alors qu’elle discutait avec une amie. Toujours d’après ses dires, elle aurait ensuite été victime de violentes injures racistes de la part du coureur et aurait ensuite dû supporter ses gestes obscènes.

Elle compte porter plainte

Bien décidée à ne pas se laisser faire, la jeune femme a voulu filmer la scène avec son téléphone pour prouver le comportement déplorable de l’homme. Mais cette attitude lui a valu de nombreuses autres insultes, et d’autres crachats.

Choquée par cette violente agression, Fatima Saidi a pris la décision de porter plainte, dénonçant un acte « machiste et raciste ». La touriste a pu compter sur le soutien de la mairie de Paris mais également de Frédéric Hocquard, adjoint EELV en charge du tourisme et de la vie nocturne, qui a qualifié cet acte d’ « acte totalement scandaleux » sur son compte X et qui a salué la démarche de Fatima Saidi d’avoir déposé plainte.