Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Une partie de la France est raciste » : Ahmed Sylla se livre sans tabou sur son expérience

Publié par Elodie GD le 18 Avr 2023 à 14:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il s’est confié sans tabou sur sa vision du racisme en France. Invité de l’émission dans Sept-à-Huit, l’humoriste Ahmed Sylla s’est montré très honnête face Audrey Crespo-Mara.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « Il me parle pas, car je suis Antillais » : Francky Vincent victime de racisme par d’autres stars (vidéo)

Ahmed Sylla cash sur l’expérience des personnes noires en France

La suite après cette vidéo

L’humoriste Ahmed Sylla a vu sa cote de popularité exploser ces dernières années. Prochainement à l’affiche de Notre tout petit mariage, il est revenu sur son ascension dans Sept-à-Huit.

La suite après cette publicité

Il a également évoqué les problèmes que rencontrent les personnes noires en France.

Né de parents sénégalais, Ahmed Sylla est bien placé pour aborder la question du racisme en France. Se souvenant de ses échanges avec son père, il raconte : « Il disait : ‘je n’aime pas la médiocrité’. Il avait raison. Il savait que pour nous, ça allait être plus difficile » .

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Estelle Denis accusée de racisme après une remarque sur le « peignoir » porté par Messi (vidéo)

« Je n’aime pas dire que la France est raciste »

Aujourd’hui, l’humoriste reconnaît être partagé. « Quand on est noirs en France, oui parfois, c’est plus difficile » , commence Ahmed Sylla. « Mais pas tout le temps. Parfois, on manque un peu de mesure. Je n’aime pas dire que la France est raciste » , tempère-t-il.

La suite après cette publicité

Pour illustrer ses propos, il a pris l’exemple de sa mère. « Elle a arrêté l’école en CM2, mais on lui a quand même permis d’ouvrir deux boutiques » , raconte-t-il.

« Je ne peux pas me permettre de dire que la France est raciste. Oui, une partie de la France est raciste, mais la France donne aussi sa chance. La France me donne la chance de faire mon métier » , a confié Ahmed Sylla face aux caméras de Sept-à-Huit.

>> A lire aussi : Le Prince William : une sale affaire de racisme refait surface

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.