Mort de Victorine : qui sont les personnages principaux de l’enquête ?
Le drame a eu lieu entre le samedi 26 et le lundi 28 septembre dernier, le corps de Victorine Dartois a été retrouvé dans un ruisseau près de Villefontaine. Malgré une enquête minutieuse, le meurtrier n’a toujours pas été retrouvé. C’est pourquoi de grandes figures ont été appelées en renfort.
>>> À lire aussi : Mort de Victorine : nouveau rebondissement inattendu dans l’enquête !
Victorine Dartois : l’enquête se poursuit
Boris Duffau, le vice-procureur de la République placé auprès du procureur général près la cour d’appel de Montpellier a fait « un point rapide sur l’enquête » le lundi 5 octobre. Après la découverte du corps sans vie de Victorine Dartois, il est certain qu’il s’agit d’un « crime de meurtre » puisque « les qualifications pénales retenues sont l’enlèvement et la séquestration ». Malgré cette certitude, les enquêteurs cherchent à « savoir ce qu’il s’est passé entre le moment de la disparition et la découverte du corps ».
À lire aussi
En effet, rien sur la scène de crime ne semble mener vers le meurtrier. Pourtant, l’avocate de la famille Dartois, Kelly Monteiro est « confiante », dévoile L’Internaute, elle indique : « Je pense que des pistes sérieuses vont rapidement émerger ». Pour mener l’enquête, une cellule de 10 gendarmes, nommée « HOmRoche » est dédiée à l’affaire. Ce n’est pas tout !
>>> À lire aussi : Décès de Victorine : le tueur serait un proche ?
Des grandes figures de la justice pour trouver le meurtrier de Victorine Dartois
À lire aussi
Pour découvrir l’identité du meurtrier, le colonel James, commandant de la Section de recherches de Grenoble a été appelé à la rescousse. Après avoir été chargé de mission au sein de la direction des opérations et de l’emploi de la direction générale de la SR de Grenoble, le colonel a enquêté sur le dossier Nordahl Lelandais.
Par ailleurs, plusieurs procureurs dont Éric Vaillant le procureur de la République de Grenoble, travaillent sur le dossier de Victorine Dartois. Ce dernier a travaillé en Guyane, considéré comme le département le plus violent de France entre 2015 et 2018, avant d’arriver en Isère en 2019 pour « donner la priorité aux violences et à la lutte contre le trafic de stupéfiants ». Toutes ces grandes figures travaillent ensemble pour rapidement découvrir l’identité du meurtrier.
>>> À lire aussi : Victorine Dartois : sa soeur dévoile un message déchirant qui en dit long