Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont De Ligonnès retrouvé vivant à l’autre bout du monde : cette femme qui bouleverse l’enquête

Publié par Romane TARDY le 13 Juil 2022 à 15:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le roman de Bruno de Stabenrath, ami d’enfance de Xavier Dupont de Ligonnès, d’autres témoignages continuent à être révélés sur l’homme le plus recherché de France. Meurtrier présumé de sa famille à Nantes, personne ne sait ce qu’il est devenu et même s’il est encore en vie plus de dix ans après sa disparition. Pourtant, selon Soir Mag, une femme l’aurait vu dans un magasin à l’autre bout du monde.

La suite après cette publicité

Xavier Dupont de Ligonnès à San Francisco ?

Tout le monde connait le nom de Xavier Dupont de Ligonnès. Ce père de famille est accusé d’avoir tué toute sa famille : sa femme et ses quatre enfants en avril 2011. Les corps ont été retrouvés dans leur maison nantaise, enterrés sous la terrasse, le 21 avril 2011. Quelques jours plus tôt, Xavier Dupont de Ligonnès est vu pour la dernière fois. Depuis, il est devenu l’homme le plus recherché de France.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Pour certains, comme son ami d’enfance Bruno de Stabenrath, le présumé meurtrier est encore en vie et en cavale. Selon les informations de Soir Mag, de ce mercredi 13 juillet, il ne serait pas le seul à en être persuadé.

Une ancienne voisine aurait affirmé l’avoir aperçu de l’autre côté de l’Atlantique. Elle l’aurait vu en Californie en 2015, soit plusieurs années après sa disparition. Alors qu’elle rend visite à son fils, « employé d’une multinationale dans la Silicon Valley » , à San Francisco et se balade dans le quartier français, l’ancienne voisine serait entrée dans une boutique alimentaire et « quand un individu la bouscule, elle aurait immédiatement reconnu Xavier Dupont de Ligonnès et aurait prononcé, à haute voix, son prénom » . A cette interpellation, l’homme, qu’elle aurait identifié comme Xavier Dupont de Ligonnès, aurait « écarquillé les yeux avant de faire demi-tour au pas de course » .

Elle a même donné une description assez précise : il aurait été vêtu d’une « chemise ajustée et barbe impeccablement rasée » .

La suite après cette publicité

Un témoignage plausible après de fausses alertes à répétition

Pour Bruno de Stabenrath qui a partagé ce témoignage, il est clair que cette rencontre a bien eu lieu : « Si ça n’avait pas été Xavier, il aurait simplement répondu : ‘Bonjour madame » . Il ne pense pas que cette ancienne voisine aurait inventé cette histoire. Pourtant, elle n’aurait pas communiqué tout de suite cette information à la police : ce n’est que récemment que cette histoire aurait fuité du cercle familial.

Malheureusement, la possible témoin n’est plus de ce monde et ce nouvel élément n’a pas été confirmé par la justice. « Peut-être que son mari va minimiser l’affaire, alors que son épouse était absolument formelle » , a ajouté Bruno de Stabenrath auprès de Soir Mag.

La suite après cette publicité

Alors Xavier Dupont de Ligonnès sera-t-il un jour retrouvé ? Rappelons qu’une fausse arrestation a eu lieu à Glasgow en 2019. Guy Joao, qui est aujourd’hui décédé, avait été pris à tort pour le fugitif et avait fait le tour des médias. Il avait été arrêté à l’aéroport. Le retraité avait dû patienter plus 26 heures pour être disculpé à l’aide de tests ADN.

De même dans un bar, des officiers de police pensaient avoir enfin mis la main sur l’homme le plus recherché de France. Un homme légèrement alcoolisé leur avait signalé la présence de Xavier Dupont de Ligonnès dans l’établissement. Il s’agissait en réalité du journaliste sportif Olivier Ménard qui a dû subir un contrôle d’identité.

La suite après cette publicité

 

 

 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.