Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Un ministre belge se voit offrir un masque… Mais il ne l’enfile pas au bon endroit ! (VIDÉO)

Publié par Jessy le 02 Mai 2020 à 21:16

Afin de préparer le déconfinement, tous les pays tentent de produire un maximum de masques. Lors d’une visite dans un atelier de couture de masques artisanaux, Koen Geens, ministre belge de la Justice, s’est vu offrir un masque fabriqué sur place. Mais lorsque ce dernier veut enfiler le masque, il éprouve de grandes difficultés, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : La police recherche cet homme déguisé en docteur de peste qui terrorise une ville en confinement

Un ministre belge en visite dans un atelier de couture

Le 30 avril dernier, Koen Geens, ministre belge de la Justice, était en visite dans un atelier de couture de masques artisanaux. L’occasion de faire le tour de l’atelier, féliciter les employés et leur travail. Le ministre a d’ailleurs pu assister à la fabrication d’un masque artisanal, équipé d’un filtre, comme le rapporte Sputnik. À la fin de la visite, le ministre a eu la chance de se voir offrir un masque de protection, qu’il s’est empressé de mettre devant les caméras flamandes. Mais Koen Geens a eu plus de mal que prévu à mettre son masque…

>> À lire aussi : Nouvelle carte des départements pour le déconfinement : des changements arrivent !

La séquence a fait le buzz sur les réseaux sociaux

Visiblement, le ministre de la Justice, qui occupe également la place de vice-Premier ministre, n’a pas lu la notice concernant la façon de mettre un masque de protection. Après une première tentative où il place le masque sur sa tête, Koen Geens met le masque sur ses yeux, mais cela ne marche pas mieux. « J’ai l’impression que mes oreilles sont trop grandes » a alors lancé le ministre belge. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne l’ont pas entendu de cette oreille. Les politiques ont également commenté la séquence, comme le président du Vlaams Belang (extrême droite flamande) qui a tweeté : « Voici comment la Belgique gère la crise du coronavirus » . Un tweet qui a rapidement été supprimé.

>> À lire aussi : Les anticorps des lamas pourraient aider à neutraliser le coronavirus

Source : Sputnik News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.