Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce sont des génies mais ils ont commis le pire : ces tueurs en série ont un QI élevé !

Publié par Lucie B le 18 Août 2021 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ted Bundy (136 QI)

Ted-Bundy

Ted Bundy est né le 24 novembre 1946 dans le Vermont. Il est devenu l’un des tueurs en série les plus connus des Etats-Unis. Après une enfance difficile, Ted Bundy n’ayant jamais connu son père, il est élevé par ses grands-parents dont le grand-père est connu comme un homme violent et raciste. Finalement sa mère, qui a d’abord été présentée comme sa grande soeur, se marie et Ted Bundy part vivre avec elle et son beau-père.

L’homme est un élève brillant, il s’engage en politique en devenant assistant au parti Républicain, dans l’État de Washington. Alors à l’université de droit, Ted Bundy finit par ne plus assister aux cours. Ted Bundy racontera ensuite différentes versions concernant ses premiers homicides, dont les premiers sont recensés en 1974, alors qu’il est âgé de 27 ans. Il commence par s’en prendre, pendant la nuit, à des étudiantes dans leurs chambres. Sa première victime est retrouvée vivante mais avec d’importantes lésions, notamment au cerveau. Puis six femmes disparaissent, toute la nuit, et à chaque fois un homme avec le bras dans le plâtre ou en écharpe à proximité. Il s’agit de Ted Bundy, qui conduit alors une Volkswagen de couleur brun clair ou beige.

Ted Bundy s’en prend toujours à des femmes, qu’il kidnappe, avant des les agresser sexuellement, puis de les tuer. Certaines parviendront néanmoins à s’enfuir. Le 16 août 1975, Ted Bundy est arrêté après de nombreux signalements, dont ceux de sa petite amie de l’époque. Il est condamné trois fois à mort, dans deux États différents. La veille de son exécution, il se confie sur ses meurtres et en avoue d’autres. Au total, 37 victimes ont pu être associées à Ted Bundy, qui est exécuté sur la chaise électrique, le 24 janvier 1989.

>>> À lire aussi : Condamnés par la justice française, ces tueurs en série seront bientôt libres

Lawrence Bittaker (138 QI)

Lawrence-Bittaker

Lawrence Bittaker est né le 27 septembre 1940. Orphelin, il est adopté par la famille Bittaker. Rapidement diagnostiqué avec un QI de 138, il arrête ses études en abandonnant le lycée, en 1957. À 19 ans, Lawrence Bittaker est condamné pour vol de voiture, c’est le début de multiples autres condamnations pour vols et cambriolages.

En 1961, une première expertise psychiatrique décrit Lawrence Bittaker comme étant paranoïaque, presque psychopathe et avec peu de contrôle sur ses impulsions. Néanmoins, il sera libéré par la justice. Lors d’une de ses condamnations en prison, il fait la rencontre de Roy Norris, qui va devenir son complice.

En 1979, les deux hommes vont acheter un van qu’ils vont surnommer le « Murder Mack ». Ensemble, ils vont kidnapper, violer, torturer et tuer, cinq adolescentes, de juin à octobre. Ils vont d’ailleurs faire plusieurs photos et enregistrements audio de leurs victimes. Une sixième adolescente, parvient à s’échapper et a réussi à identifier les deux hommes. Arrêtés fin 1979, Lawrence Bittaker est condamné à la peine capitale le 17 février 1981, tandis que Roy Norris, qui a témoigné contre Bittaker, est condamné à la prison à vie. Le 13 décembre 2019, Lawrence Bittaker meurt en prison, dans le couloir de la mort.

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les autres tueurs en série avec un QI élevé ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.