Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Qu’est-ce que le « gongbang » qui fait fureur chez les étudiants ?

Publié par Jessy le 04 Mar 2021 à 6:33

La crise sanitaire a véritablement rebattu les cartes du travail, de la liberté et des études. Alors que les étudiants se sentent souvent bien seuls dans les périodes d’examens, un nouveau phénomène embrase YouTube : le gongbang. La pratique consiste simplement à se filmer en train de réviser, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Un étudiant filmait les étudiantes du campus sous la douche… mais évite la prison !

Gongbang : une nouvelle façon de réviser pendant la crise sanitaire !

Connaissez-vous l’ASMR ? En vogue depuis plus d’un an, des youtubeurs se prennent en vidéo en faisant des bruits censés nous relaxer. Le gongbang semble être inspiré de cette pratique.

Sur le plateau de C à vous, la journaliste Emilie Tran Nguyen présente avec une pointe d’humour la nouvelle façon de réviser : le gongbang. Les esprits les plus mal placés auront en effet pensé à la pratique sexuelle. Mais vous n’y êtes pas du tout.

Pour pallier à la solitude du couvre-feu et des mesures sanitaires, certains étudiants ont décidé de se filmer en train de réviser. L’objectif est simple : les étudiants qui se sentent seuls peuvent regarder la vidéo en révisant à leur tour.

>> À lire aussi : Gabriel Attal évoque le confinement le week-end : « Il n’y a rien de plus inhumain que le virus »

Se sentir moins seul en période d’examen !

Au lycée ou à l’université, le stress des examens est toujours important. Les étudiants tentent souvent différentes méthodes de révisions avant de trouver la bonne. Mais la crise sanitaire a bien évidemment limité les possibilités, obligeant les étudiants à réviser seuls.

Le gongbang a donc été inventé en Corée du Sud pour éviter la dépression et l’augmentation du stress chez les étudiants en période d’examen.

Aujourd’hui, des étudiants du monde entier se filment pendant leurs révisions, dans le but d’aider les étudiants se sentant seuls.

Sur le Twitter de C à vous, les internautes ont été nombreux à réagir face à cette nouvelle méthode de révisions. Bien souvent, les internautes étaient choqués de cette pratique « pathétique » , insultant les étudiants de « fragiles incapables de réviser seuls » .

>> À lire aussi : Reconfinement jusqu’à fin mars ? L’inquiétude monte !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.