« J’étais terrifiée » : embarquée à bord d’un Uber roulant à 150 km/h, elle craint pour sa vie
Encore sous le choc après un trajet décoiffant, l’utilisatrice Uber fait des pieds et des mains pour exclure le chauffeur de la plateforme.
Un trajet Uber qui vire au cauchemar
Un trajet qu’elle n’est pas près d’oublier. Malgré son accident de voiture datant d’il y a quelques années, elle a une confiance aveugle en Uber. Si bien qu’elle ne réfléchit même plus au moment d’appeler un chauffeur et de se rendre à destination. Une sérénité retrouvée qui a volé en éclats lors de sa dernière course…
Dans les colonnes de 20 Minutes, la passagère raconte qu’elle embarque tranquillement à bord du VTC pour un déplacement entre Zurich (Suisse) et ses alentours. Aussitôt, l’attitude désagréable du chauffeur la refroidit et déclenche chez elle un malaise instantané. Elle décide de ne pas s’attarder sur les détails et espère arriver à destination dans les plus brefs délais.
À lire aussi
Seulement, à mesure qu’ils avancent, les erreurs s’accumulent. Non content de se rendre coupable de plusieurs infractions, le chauffeur ne lâche pas son smartphone des yeux, naviguant entre TikTok et WhatsApp, AirPods vissés sur les oreilles.
Un chauffeur désinvolte et imprudent
Tout à ses conversations virtuelles, il manque la sortie d’autoroute qu’il devait prendre à l’origine. Agacé par cette erreur, il décide d’accélérer pour rattraper le retard accumulé et monte jusqu’à 150 km/h, sous le regard ahuri de sa passagère.
« J’étais terrifiée », confie celle qui ne pensait plus qu’à une chose : « arriver vivante ».
À lire aussi
Apeurée et craignant pour sa vie, elle s’empresse de partager sa localisation avec un ami, qui veille au grain. Par chance, elle arrivera à destination en un seul morceau, mais terrifiée. Dès l’instant où elle quitte le véhicule, la cliente se précipite sur l’application et effectue une réclamation auprès de la plateforme. Après quoi elle reçoit une réponse peu satisfaisante de Uber qui lui indique que la probabilité d’être associée à ce chauffeur est « désormais réduite ».
Une réponse loin de satisfaire la passagère qui se tourne alors vers 20 Minutes pour livrer son témoignage. Contactée par le média, l’entreprise assure qu’elle a depuis suspendu le chauffeur de la plateforme. De quoi soulager la passagère qui a désormais la certitude qu’elle n’aura plus affaire à lui.
Elle veut juste arriver vivante : lancé à plus de 150 km/h, le chauffeur Uber regarde des vidéos sur les réseaux et envoie des messages https://t.co/EE83soiX74
— Midi Libre (@Midilibre) December 15, 2025