Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable : un bébé est né avec une carapace sur le dos

Publié par Mathilde le 30 Avr 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Cette histoire insolite est celle de la naissance d’un petit garçon avec une tache sur le dos et qui, malheureusement, s’est développée très rapidement…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Un bébé ingère de la cocaïne, son père est arrêté

Une tache de naissance qui prend de l’ampleur

James McCallum, est un petit garçon qui est né en Floride aux États-Unis. Ce dernier est venu au monde avec une maladie qui touche environ un enfant sur 20 000. S’intitulant le naevus mélanocytaire congénital : elle se « développe au cours du premier trimestre de la grossesse », explique le média Orphanet. Lors de sa naissance, le petit garçon apparaît avec une tache de naissance, mais plus les jours passent, et plus celle-ci grossit…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Séismes en Turquie et en Syrie: le bébé né dans les décombres a trouvé une famille

Des solutions trouvées

Cette « tache de naissance », a commencé à prendre de l’ampleur, jusqu’à recouvrir une grande partie de son dos. De plus, des bosses et des croutes se sont formées. Deux mois après sa naissance, le diagnostic a été posé par les médecins, c’était bel et bien la maladie du naevus mélanocytaire congénital.

La suite après cette publicité

Sa maman s’est confiée dans le média The Sun : « Avant qu’il ne soit retiré, il avait grandi rapidement et était devenu comme une carapace de tortue sur son dos. C’est arrivé au point où nous avons dû le coucher sur le côté. Il ne pouvait pas mettre sa tête à plat parce que c’était si volumineux. Il couvrait 75 % de son dos au début et il avait commencé à devenir plus gras et plus grumeleux. Visiblement, il grandissait. »

naissance bébé carapace tortue
@eloisa – Pixabay

Depuis sa naissance, James McCallum a subi deux interventions pour retirer une partie de la masse. « Nous avons dû parler à un chirurgien plasticien pour le retrait. Cela s’accompagne d’un risque accru de mélanome. (…) Nous étions très satisfaits des résultats. Il a pu poser sa tête à plat et il semblait beaucoup plus à l’aise. Ils ont fait des tests sur la peau retirée et ils sont revenus négatifs pour les maladies, ce qui était formidable. »

La suite après cette publicité

Une histoire étonnante qui nous rappelle la naissance de ce bébé

Aujourd’hui, le petit garçon parait être bien mieux et devrait pouvoir vivre normalement ! En parallèle, découvrez l’histoire improbable de cette famille.

>>>À lire aussi : Infanticide : Une mère poignarde son bébé de trois mois