Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Quelles sont les plantes qui purifient votre maison ?

Publié par Romane TARDY le 18 Jan 2023 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres. Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez certainement. Aujourd’hui, on va parler de votre intérieur.

Après s’être demandé quelles sont les dates qui portent malheur, on va s’intéresser à votre intérieur. En effet, on va parler des plantes que vous mettez dans votre maison.

À lire aussi : Le saviez-vous : Quelle est vraiment la différence entre un marron et une châtaigne ?

L’importance des plantes dans une maison

Les plantes sont un des incontournables de la décoration de votre maison. Si souvent on évite de les mettre dans les chambres, elles sont plutôt présentes dans des pièces comme le salon, la salle de bain ou le bureau. Les plantes peuvent apporter fraicheur et couleur à votre intérieur. Certaines peuvent même purifier votre domicile.

En effet, certaines plantes peuvent vous aider à garder votre intérieur agréable et même sain. Elles renvoient des ondes positives et appellent à la sérénité. Certaines sont également efficaces pour atténuer le bruit ou pour retenir la poussière. Génial non ?

Évidemment, pour profiter de tous ces bienfaits, veillez à la santé de vos plantes en les exposant à bonne température et en les arrosant régulièrement. La lumière naturelle du soleil leur est très bénéfique.

À lire aussi : Astrologie : découvrez quelle est votre plante « porte-bonheur » selon votre signe astrologique

Lesquelles choisir ?

Mais lesquelles choisir pour chez vous ? On va vous donner une liste de cinq plantes qui pourront purifier votre intérieur avec leurs spécificités.

Pour commencer cette liste de plantes à privilégier, on va vous parler de la Chlorophyton chevelu ou plante araignée. Très facile à entretenir avec un arrosage rapide quelques fois par semaine, elle est non toxique et très résistante. Elle permet aussi d’éliminer le formaldéhyde de l’air (gaz) et le monoxyde de carbone. Cette plante sera très bien dans votre bureau par exemple.

plante

La Sansevieria trifasciata, aussi appelée langue de belle-mère, est la plante qui libère le plus d’oxygène dans l’air et combat les produits chimiques nocifs. Ainsi, vous pourrez mieux respirer chez vous !

plante

Sinon, vous pouvez opter pour le lierre grimpant. Il est à placer plutôt dans le salon et va limiter la propagation des produits toxiques. Dans la salle de bain, il peut lutter contre la moisissure. Le lierre est toutefois déconseillé si vous avez des animaux de compagnie.

plante

Il y a aussi la Fleur de lune. Elle fait partie des plantes que vous pouvez avoir dans votre chambre sans danger. Elle permet de limiter la poussière et d’éviter la propagation de certains éléments toxiques.

Enfin, la cinquième et dernière plante qu’on vous conseille, c’est la bien connue Aloe vera. Dans la cuisine, elle sera parfaite. Elle va aider à éliminer les toxines des détergents ou désinfectants par exemple.

Maintenant, vous savez quelles plantes vous devriez mettre chez vous pour avoir une meilleure atmosphère.

À lire aussi : Alzheimer : Cette plante qui peut lutter contre la maladie

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0