Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Télévision : une nouvelle chaîne débarque !

Publié par Elodie GD le 31 Mai 2023 à 17:07

20 Minutes lance ce 31 mai sa chaîne TV. Une chaîne dédiée à l’Île-de-France et qui remplace IDF1, canal 32 de la TNT.

>> A lire aussi : Une chaîne crée sa propre journaliste météo grâce à une IA (vidéo)

20 Minutes étend son champ d’action

20 Minutes débarque à la télévision ! Connu pour son format quotidien gratuit, 20 Minutes étend son champ d’action et se lance à la télévision. Sa cible : les jeunes actifs urbains, que la chaîne va tenter de séduire en mêlant information de proximité et divertissement.

Parmi les programmes à venir, on retrouve « Salut, l’Île-de-France », émission qui sera diffusée quotidiennement, ou encore « Les croisés, tu connais », programme axé sport qui sera proposé tous les vendredis à 16 heures.

Un « tour de l’actualité en six minutes » sera également proposé « avec les journalistes de 20 Minutes TV et de 20 Minutes » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : « Je suis la plus vieille » : Une célèbre animatrice revient sur son parcours difficile à la télévision

Interaction avec les « télénautes »

Détenu par le groupe Rossel, 20 Minutes lui permet d’étendre son influence dans le milieu des TV locales. Milieu dans lequel le groupe a déjà lancé Wéo Nord-Pas-de-Calais et Wéo Picardie pour La Voix du Nord. En partenariat avec d’autres groupes de presse quotidienne régionale, il a lancé la société Territoires TV.

Membre de cette société, 20 Minutes pourra ainsi s’appuyer sur les programmes conçus pour Territoires TV pour alimenter sa grille.

La chaîne, diffusée en direct sur 20minutes.tv, misera sur l’interactivité avec les « télénautes ». Un public que 20 Minutes décrit comme passant de « façon fluide » d’un écran à l’autre. Elle compte également s’appuyer sur ses millions de lecteurs franciliens, revendiqués chaque jour par l’édition papier.

>> A lire aussi : « L’envie m’a quitté » : Jean-Pierre Foucault disparu de la télévision, il révèle les véritables raisons

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.