Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Cet ado prodige du piano… n’a pas de doigts

Publié par Nicolas F le 22 Nov 2018 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire d’Alexeï devrait être lue par tous ceux qui baissent les bras à la première difficulté rencontrée. Ce jeune homme de 16 ans est un vrai prodige. Pourtant, ce pianiste a une difficulté supplémentaire, puisqu’il n’a pas de doigts. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir son histoire et entendre la splendide musique qu’il est capable de jouer à la télévision russe.

 

Le jeune prodige est né sans doigts

Très tôt, Vladimir et Luisa Levachkovye, les parents adoptifs d’Alexeï, se sont rendus compte que leur enfant aimait la musique. Ils lui ont alors acheté un piano électrique, sur lequel il a très vite tapoté, et dont il a aimé les sonorités. Cette histoire ne serait pas aussi extraordinaire si on ne précisait pas qu’Alexeï n’a pas de doigts. Malgré ce handicap de naissance, il a appris à se débrouiller pour tous les gestes du quotidien. Mais aussi, pour apprendre à jouer cet instrument qu’on lui a mis très jeune entre les mains… le piano.

 

Malgré son handicap, il joue du piano à merveille

À force de persévérance, il est parvenu à devenir un vrai prodige. Alexeï a participé à plusieurs concours et en a même gagnés certains. Alexeï Romanov a tapé dans l’œil d’un impresario qui l’aide à mener à bien à sa carrière. Récemment, l’adolescent originaire de Zelenodolsk, dans le Tatarstan, a vécu le plus beau moment de sa vie, lorsqu’il a été invité à jouer sur scène avec le célèbre orchestre La Primavera. Le concert a même été diffusé en direct à la télévision nationale russe. « Durant le concert, je tremblais de peur. Je ne me souviens même plus de ce qu’il s’est passé », raconte Alexeï, encore ému. « Je suis monté sur scène, je me suis assis et j’ai commencé à jouer. J’ai senti que mes genoux tremblais. Ensuite, j’ai réalisé que je m’en sortais bien et que la mélodie sortait toute seule ». Le courage et le don de l’adolescent sans doigts ont bien entendu été remarqués par les téléspectateurs qui n’ont pas pu s’empêcher de le féliciter sur les réseaux sociaux.

pianiste prodige sans doigts

Crédits : YouTube/БИЗНЕС Online

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.