Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Le salaire astronomique que touche Mariah Carey avec sa chanson de Noël va vous choquer ! (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 18 Nov 2020 à 13:03

Vous entendez la chanson tous les ans, et pourtant vous ne savez pas grand-chose sur le tube All I want for Christmas is you de Mariah Carey. On a donc décidé de faire le point avec vous sur tous les faits à savoir sur la plus grande chanson de Noël. Salaire, impact et infos croustillantes, vous n’écouterez plus le titre comme avant après avoir lu cet article –si si, on vous promet-. Et vu qu’on est gentils, on vous propose de lire le sujet en écoutant le tube grâce à notre vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Les enfants de Mariah Carey chantent le tube de leur mère en voiture… mais ils ne sont pas attachés

Mariah Carey touche le jackpot tous les ans

Vous vous doutez bien qu’un tel titre rapporte gros à Mariah Carey, mais vous n’avez aucune idée de la somme précise qu’elle touche tous les ans. Déjà, il faut savoir que le tube a été vendu à 16 millions d’exemplaires dans le monde entier dès sa sortie en 1994. À la vue de ce succès, le média The Economist  a décidé d’enquêter sur le montant du salaire que touche la diva. Accrochez-vous bien, l’artiste empoche 50 millions d’euros tous les ans grâce à ce titre ! On vous avait dit que vous alliez être choqués… Et ce n’est pas terminé !

Élue « chanson de Noël la plus agaçante »

La marque de téléphone portable Huawei s’est amusé à réaliser un sondage, proposant aux Britanniques de voter pour la chanson de Noël la plus agaçante. Le résultat est sans appel : ils ne supportent plus d’entendre All I want for Christmas is you. En même temps, le résultat ne surprend pas tellement, puisqu’elle est sur toutes les playlists « musiques de Noël« . Voici le fameux TOP 10 en sa totalité :

All I Want for Christmas is You – Mariah Carey

Do They Know It’s Christmas? – Band Aid

I Wish It Could Be Christmas Everyday – Wizzard

Merry Xmas Everybody – Slade

Last Christmas – Wham !

Fairytale of New York – The Pogues and Kirsty MacColl

Baby It’s Cold Outside – Tom Jones & Cerys Matthews

Santa Claus is Comin’ to Town – Jackson 5

Santa Baby – Eartha Kitt

Jingle Bells – Andrews Sister

À lire aussi : Mariah Carey bat un nouveau record avec « All I Want For Christmas Is You »

Mariah Carey ne voulait pas enregistrer le titre

Quelle anecdote originale, mais c’est la vérité ! Tommy Mottola, son mari et producteur de l’époque, a poussé la chanteuse à enregistrer un tube de Noël. Sauf que Mariah Carey avait estimé que seuls les artistes vieux, et has been faisaient des albums consacrés aux fêtes de fins d’années. Après avoir longuement discuté avec la diva, Tommy Mottola a enfin convaincu l’interprète de réaliser cet album. Ainsi, ce fût son quatrième album, et c’est dans celui-ci que figure All I want for Christmas is you.

Une chanson écrite en un temps record

Vous pensiez qu’un tel tube a dû mettre du temps pour l’écrire, et la composer ? Pas du tout ! En tout, il aura fallu 15 minutes à Mariah Carey et Walter Afanasieff –son producteur, auteur et compositeur– pour trouver les accords, écrire les paroles, et structurer le tout ! L’objectif était de faire une musique pop catchy, qui te reste en tête. On peut dire qu’ils ont réussi leur coup !

L’une des chansons les plus reprises au monde

Face à un tel succès, il est logique d’apprendre que All I want for Christmas is you est l’une des chansons les plus reprises au monde, si ce n’est pas LA plus reprise ! Plusieurs grands artistes ont remis à leur sauce le tube phare de Noël. On peut par exemple retrouver le crooner Michael Bublé, ou encore Miley Cyrus, Ariana Grande et le groupe My Chemical Romance.

Voilà, vous savez maintenant tout sur le tube All I want for Christmas is you !

À lire aussi : Mariah Carey rend hommage à Johnny Hallyday lors de son concert à Paris (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.