Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

La Macarena : connaissez-vous la signification des paroles ?

Publié par Jessy le 24 Mar 2024 à 14:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle a fait bouger des générations, et elle s’invite dans de nombreuses fêtes de famille et mariages. Oui, La Macarena reste une musique très écoutée.

Publicité

Mais savez-vous réellement ce que signifient les paroles ? Après avoir fait quelques recherches sur la signification de « en catchana » dans la chanson de Aya Nakamura, voici ce que veulent réellement dire les paroles de La Macarena

La Macarena
Capture d’écran : YouTube

Aya Nakamura et Magali Berdah Aya Nakamura victime de racisme : Magali Berdah s’en mêle, « quand je vois ce genre d […] Aya Nakamura victime de racisme : Magali Berdah s’en mêle, « quand je vois ce genre de choses…

Publicité

La Macarena… D’où vient ce titre ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En 1995, La Macarena interprétée par Los del Rios est un véritable succès. Reprise ensuite par Los del Mar, elle a depuis fait bouger de nombreux popotins dans les anniversaires et mariages. Et tout commence avec le duo espagnol Antonio Romero et Radael Ruiz.

Pendant un de leurs concerts, ils improvisent un refrain face à une danseuse. En descendant de scène, le duo souhaite aller plus loin et compose une chanson qui s’appellera d’abord « Magdalena » . Si la « Barbichette song » d’Afida Turner a fait un véritable buzz, le duo se trouve face à quelques complications. Le titre « Magdalena » est déjà pris par un autre chanteur. Ils décident donc de l’enregistrer sous « La Macarena », qui est un des nombreux noms donnés à Marie dans la ville de Séville notamment, comme le rapporte Gentside.

Publicité

Et c’est en 1992 que la première version sort au Vénézuela. Mais elle ne s’exporte pas dans les autres pays. Il faudra attendre la reprise du duo de DJ Bayside Boys pour que la chanson devienne un véritable carton, avec plusieurs passages en Anglais. Et c’est Mia Fry qui se charge de créer la chorégraphie pour « La Macarena » . Le succès est total, mais très peu de personnes connaissent la signification des paroles…

La Macarena
Capture d’écran : YouTube

Décès d'un célèbre chanteur Un célèbre chanteur décède à l’âge de 73 ans Un célèbre chanteur décède à l’âge de 73 ans

Publicité

Une chanson à caractère sexuel

Si elle nous fait danser, la chanson a bel et bien une signification qui pourrait vous surprendre. Sur TikTok, un internaute a décidé d’en rappeler la signification. Si le réseau social a récemment servi à dénoncer les conditions éducatives d’un lycée, il sert également à développer sa culture générale.

La chanson raconte en effet l’histoire de Macarena, une jeune fille qui se retrouve seule alors que son fiancé part à l’armée. Mais cette jeune femme décide finalement de tester un plan à trois avec… Les meilleurs amis de son fiancé. « La Macarena » , c’est donc une jeune femme qui se dévergonde pour se venger de son copain qui a préféré l’abandonner pour l’armée. Et la version anglaise parle encore plus d’elle-même…

Publicité

t'as dit les termes « T’as dit les termes » : que signifie cette expression qu’on entend sans […] « T’as dit les termes » : que signifie cette expression qu’on entend sans cesse ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN