Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bruce Willis, Emilia Clarke : Ces stars sont atteintes d’aphasie, une maladie neurodégénérative

Publié par Camille Lepeintre le 02 Avr 2022 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emilia Clarke

 

Celle qui est connue pour être la Mère des Dragons dans la saga télévisée Game of Thrones est devenue une véritable icône féminine pour beaucoup de jeunes filles. Mais si à l’écran elle incarnait l’un des personnages les plus forts de la série, notamment en chevauchant ses trois dragons, la comédienne qui sera très prochainement au casting de Secret Invasion, une série Marvel, a annoncé avoir été victime de deux hémorragies cérébrales après le tournage de la première saison de Game of Thrones. Un incident qui a failli lui coûter la vie et qui a provoqué une aphasie temporaire.

« Je souffrais d’un trouble appelé aphasie, une conséquence du traumatisme que mon cerveau avait subi » , avait-elle expliqué au New Yorker en 2019. « J’ai demandé au personnel médical de me laisser mourir. Mon travail – tout mon rêve de ce que serait ma vie – était centré sur le langage, sur la communication. Sans ça, j’étaisperdu » . Finalement, son aphasie a disparu : « J’ai été renvoyé aux soins intensifs et, après environ une semaine, l’aphasie est passée. J’ai pu parler » .

 

Emilia Clarke

 

Votre article continue en page 5. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.