Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III malade : Les dernières nouvelles sur sa santé sont tombées

Publié par Jeanne Ferry le 20 Août 2024 à 21:26

Depuis le début de l’année, Charles III se bat contre un cancer à l’instar de Kate Middleton. Après s’être éloigné de ses engagements publics pour se soigner, le fils d’Elizabeth II est petit à petit de retour sur le devant de la scène.

Mais alors qu’en est-il de sa santé ? Nos confrères de The Sun ont fait le point ce lundi 19 août 2024.

charles-III-malade-sante
© DR
La vidéo du jour

Charles III face au cancer

Depuis plusieurs mois, le roi Charles III lutte discrètement contre un cancer, ce qui l’a contraint à suspendre ses engagements royaux afin de suivre un traitement médical spécifique. L’annonce de sa maladie, faite le 5 février dernier, avait provoqué une grande émotion au sein du public, d’autant plus qu’un mois après, c’est Kate Middleton qui annonçait qu’elle était touchée elle-même par la maladie.

Depuis, des mesures strictes ont été mises en place pour protéger le souverain, notamment pour éviter toute infection secondaire qui pourrait compromettre son rétablissement.

charles-III-malade-sante
© DR

Inspiré par l’opération « Bubble » qui avait été instaurée pour protéger la reine Elizabeth II durant la pandémie de Covid-19, ce plan de précaution a limité les contacts du roi, y compris avec son propre fils, le prince Harry, qui n’a eu droit qu’à une brève visite de 30 minutes.

Un traitement encourageant

Selon des sources proches, son traitement progresse mieux que prévu, et il a pu reprendre partiellement ses activités depuis le printemps, même s’il doit encore limiter ses interactions avec le public. Ces apparitions publiques, bien que rares, témoignent de la résilience du roi face à la maladie.

charles-III-malade-sante
© DR

Son traitement, décrit comme innovant et non-invasif, produit des résultats encourageants d’après ses médecins et les experts qui l’entourent. L’un des points positifs pour le monarque est que ce dernier ne lui fait pas perdre ses cheveux, ce qui était une des craintes premières du roi.