Le nom Dalaï-lama revient souvent dans les dossiers Epstein : ses explications !
Impossible de passer une journée sans avoir des nouvelles de l’affaire Epstein. La publication des dossiers constituant l’un des plus gros scandales de notre siècle retient l’attention du public. Actuellement, l’apparition d’un nom sacro-saint déstabilise toute une communauté. En effet, le Dalaï-lama serait mêlé d’une manière ou d’une autre à cette sombre histoire !
Le Dalaï-lama dans les e-mails Epstein !
Le Dalaï-lama est plus qu’une figure historique. Ce courageux personnage passe sa vie à secouer le monde pour que le Tibet recouvre une plus grande part d’indépendance. À 90 ans, il continue la lutte depuis son pays d’exil et se démarque par un mode de vie sain, centré sur l’âme. Ainsi, pour des centaines de personnes, il est ce qui se rapproche le plus d’un dieu.
D’ailleurs, la communauté bouddhiste se réfère au Dalaï-lama en l’appelant « Sa Sainteté ». Par conséquent, voir ou entendre son nom mêlé à l’esclandre Epstein relève d’une ignominie. Pourtant, une source affirme que des e-mails contenus dans les documents de l’affaire mentionnent plusieurs fois son nom. Mais bien sûr, cela ne constitue en aucun cas une preuve de son implication !
Une information de premier ordre pour la Chine !
La Chine, depuis toujours farouchement opposé au Dalaï-lama, s’est faite une joie de relayer l’information. Pour la petite histoire, le jeune homme qu’il était a dû fuir le Tibet à 23 ans. En effet, les autorités chinoises avaient violemment réprimé une révolte. D’autant plus que le monsieur était connu pour refuser l’annexion du Tibet par la Chine.
Cet affrontement l’a contraint à se rendre dans le nord de l’Inde. Depuis et jusqu’à aujourd’hui, il use de son influence pour libérer les siens. Cependant, il n’a plus jamais pu remettre un pied sur le sol tibétain. Pour la Chine, le Dalaï-lama est un « rebelle et un séparatiste ». Par conséquent, tout ce qui pourrait saper son autorité est le bienvenu.
À lire aussi
Les médias chinois n’ont pas réfléchi plus longtemps lorsqu’ils ont appris que ce précieux nom revenus plus de 150 fois dans les e-mails du milliardaire déchu Jeffrey Epstein. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, après que CGTN l’ait relayée le 5 février dernier. La China Global Television Network (CGTN) n’a pourtant trouvé aucune preuve d’une rencontre entre les deux hommes.
Le Dalaï-lama nie tout lien avec Epstein !
En fait, l’information révélait que le nom du Dalaï-lama revenait 169 fois dans les e-mails d’Epstein. Un en particulier, remontant à 2012, a intrigué le grand public. Un individu invite une autre personne à se rendre sur une île pour un évènement auquel « le Dalaï-lama allait venir ». Évidemment, les noms de l’expéditeur et du destinataire restent un mystère.
Malgré ce message, rien ne permet d’affirmer qu’il y a eu une quelconque interaction avec Epstein. Le bureau du Dalaï-lama a d’ailleurs émis une publication claire sur X. D’après le post : « Certains articles récents dans les médias et certaines publications sur les réseaux sociaux concernant les dossiers Epstein tentent d’établir un lien entre Sa Sainteté le Dalaï-lama et Jeffrey Epstein. Nous pouvons confirmer sans équivoque que Sa Sainteté n’a jamais rencontré Jeffrey Epstein et n’a jamais autorisé quiconque à le rencontrer ou à interagir avec lui en son nom ». Affaire à suivre donc.