Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Eurovision 2024 : Un célèbre chanteur va représenter la France

Publié par FJ le 08 Nov 2023 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Slimane est aux anges. Ce mercredi 8 novembre 2023, la cheffe de la délégation française de l’Eurovision Alexandra Redde-Amiel était présente au micro de Franceinter. L’occasion pour elle d’annoncer le nom de celui qui allait représenter la France à l’Eurovision le 11 mai 2024.

La suite après cette publicité

Il s’agit donc de Slimane, acolyte emblématique de Vitaa et coach dans The Voice. Un choix qui visiblement le met en joie, au vu de sa publication sur son compte Instagram.

slimane candidat eurovision
© Capture d’écran Instagram

>>> À lire aussi : « 100kg pour 1m50 » : Slimane raconte les moqueries reçues à cause de son poids (vidéo)

La suite après cette publicité

Slimane, une carrière prête à s’ouvrir à l’Europe

Slimane est sans aucun doute l’un des chanteurs les plus connus en France. Son succès n’est plus à prouver et tous ses albums cartonnent. Récemment, il était à la tête des charts avec ses nombreux duos avec Vitaa. Et sa carrière va prendre une tout autre tournure.

En effet, après avoir séduit les Français, sa carrière va s’ouvrir à l’Europe. Ce mercredi 8 novembre 2023, Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française de l’Eurovision était présente sur Franceinter pour annoncer que Slimane allait être le grand représentant de la France pour le concours qui va avoir lieu le 11 mai 2024. Il va interpréter le titre Mon amour, qu’il dévoilera en exclusivité dans le JT du 20h de France 2.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Slimane fond en larmes après un message bouleversant de Florent Pagny

Il fait part de son immense joie

Une grande nouvelle qui a fait la joie des internautes, mais aussi et surtout du principal intéressé. Sur son compte Instagram, le père de famille a posté une photo pour réagir à la nouvelle : « Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et Pour toi, toi pour qui j’ai écrit cette chanson… »

La suite après cette publicité

Dans un autre communiqué, il a réagi plus en profondeur. « Mes premiers concerts dans les bars de Pigalle, j’ai l’impression que c’était hier. Mon père qui m’amène à mon premier casting. Et puis The Voice. Ma rencontre avec le public. Ce public merveilleux qui me donne la force et l’envie aujourd’hui de relever l’un des plus grands défis de ma carrière. C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Star Academy : Anisha émue aux larmes après cette incroyable surprise de Slimane