La fille d’un Président Africain fait scandale après une vidéo TikTok avec des liasses de billets et des révélations sulfureuses sur son train de vie
Le 10 septembre 2025, la fille du président camerounais, Brenda Biya, a posté une vidéo sur TikTok pour reprendre une trend. Mais rapidement, les internautes se sont interrogés sur le véritable train de vie de la jeune femme, alors que le Cameroun est un pays pauvre. La polémique enfle lorsqu’un journaliste fait des révélations sur ses dépenses.
Brenda Biya fortunée ? D’où vient l’argent ?
À chaque pays ses polémiques liées aux personnalités politiques ou à leurs enfants. En France, on a par exemple François Bayrou accusé d’avoir rénové son bureau, ou encore la fille de Nicolas Sarkozy souvent critiquée sur les réseaux sociaux. Mais au Cameroun, ils ont Brenda Biya, la fille du président du pays.
Le 10 septembre 2025, la femme de 27 ans publie une vidéo sur TikTok. Dans celle-ci, elle reprend une trend et lance quelques liasses de billets. Juste après, elle fait quelques pas de danses. Mais rapidement, les commentaires l’accusent de profiter de l’argent du contribuable, alors que le Cameroun se trouve dans une grande pauvreté.
À lire aussi
Teddy Patou, journaliste et animateur camerounais au Maroc, a pris la parole face à la vidéo. L’homme se dit choqué par le comportement de Brenda Biya. « C’est la fille du président du Cameroun, monsieur Paul Biya, qui dirige depuis plus de quatre décennies d’une main de fer ce magnifique pays » indique le journaliste.
Mais pour lui, le plus choquant reste que la jeune femme joue avec de l’argent alors que « la majorité de la population est engluée dans une pauvreté extrême » .
La fille du président camerounais répond
Face à cela, les internautes sont de plus en plus nombreux à se questionner sur l’origine des revenus de Brenda Biya. Et surtout, ils se demandent si les impôts des citoyens ne servent pas à financer la vie aisée de la fille du président du Cameroun. Car si elle vit entre le Cameroun et Genève, la jeune femme aurait une chambre d’hôtel à l’Intercontinental, un établissement de luxe, selon la justice.
À lire aussi
Brenda Biya, qui se décrit comme une entrepreneure et une artiste, dépenserait donc près de 1,4 million d’euros à l’année pour cette simple suite. « Je ne pense pas que les revenus du président soient à même de financer ce train de vie assez extraordinaire » indique le journaliste. Pour le média AJ+, la fille du président a décidé de répondre à cette polémique.
« Il y a des choses qu’on voit en moi, que moi-même je ne suis pas au courant » indique Brenda Biya, qui réfute ces accusations. Elle indique également s’être tournée vers ChatGPT. « Il m’a dit que la persécution, c’est souvent un signe que tu as des choses à accomplir, que tu es une lumière dans ce monde, que tu as quelque chose que le clan opposé veut éteindre » indique la jeune femme.