Gabriel Attal : Un bébé en route pour 2026 ? Il répond cash !
Dans l’histoire de la Vᵉ république, Gabriel Attal occupe la place du plus jeune Premier ministre. Certes, son mandat n’a pas duré longtemps. De plus, malgré ses efforts, il restera à jamais associé à la dissolution de l’Assemblée nationale. Cependant, le député de la 10ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine n’a pas dit son dernier mot.
Du reste, à l’intérieur de l’hémicycle du Palais Bourbon, Gabriel Attal enchaine les propositions de loi. La dernière en date fait déjà couler beaucoup d’encre. A-t-elle un lien avec sa vie privée ? On va tout vous expliquer dans les moindres détails.
Un homme de conviction
A moins de 40 ans, Gabriel Attal n’a pas à rougir de sa carrière politique. D’abord porte-parole du gouvernement, il a geré ensuite les membres de l’Education nationale mais également les comptes publics. Une fois aux manettes de Matignon, il a tenté de relever ce défi de haute voltige. Hélas, juste après les élections européens, le président Emmanuel Macron a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale.
À lire aussi
Dès lors, devenu le président du groupe Renaissance depuis un peu plus d’un an, il réagit à presque tous les sujets. Du reste, celui de la légalisation d’une GPA dite « éthique » ne le laisse pas indifférent. Interrogé à ce sujet, il ne mâche pas ses mots. « Aujourd’hui, la GPA existe déjà, mais à l’étranger, uniquement pour ceux qui ont les moyens financiers. Et la France reconnaît déjà les droits de ces enfants issus de GPA. C’est une forme d’hypocrisie ! » Aussi, malgré le vote de confiance prévu pour le 8 septembre, ce débat devrait logiquement agiter l’opposition et la majorité dans les mois à venir !
Gabriel Attal tombe le masque
Depuis quelques mois, Gabriel Attal ne cache plus ses ambitions. Plus que jamais, et même s’il reste un peu plus de deux ans avant le retour aux urnes, il semble souhaiter succéder à Emmanuel Macron. D’ailleurs, dans le dernier numéro de Paris-Match, il a dévoilé les grandes lignes de « son projet clair pour 2027 »
Même s’il n’a jamais caché être plus attiré par les hommes que les femmes, son souhait de découvrer les joies de paternité « ne se pose pas. Ça le sera peut-être un jour, mais pas aujourd’hui » Afin de s’en justifier, il a précisé que ce « projet qui doit se construire à deux. (Aussi), pour l’instant, je suis très absorbé par mes fonctions politiques, et ma famille ainsi que mes amis m’apportent un équilibre qui me permet d’être serein.»
D’ailleurs, en parlant de comité de soutien amical, Gabriel Attal sait qu’il peut compter sur le soutien et la bienveillance de la chanteuse Joyce Jonathan. Camarades de classe, amourette de jeunesse, ces deux-là s’apprécient et se comprennent en une fraction de seconde. Du reste, leur complicité fraternelle en Corse a attendri les lecteurs de « Closer ».