Gérard Depardieu, c’est fini : grande annonce
Depuis le début de sa carrière, le franc-parler de Gérard Depardieu fait jaser et grincer des dents. Certes, parmi ses collègues, une poignée le soutient envers et contre tout. Hélas, sans doute lassé par les rumeurs sur son compte, il n’hésite pas à voler dans les plumes ou à recadrer sèchement ses détracteurs.
Certes, depuis quelques années, il a été forcé de mettre entre parenthèses ses projets professionnels. Au centre de plusieurs enquêtes et de procès, l’ex de Carole Bouquet est plus que jamais à la croisée des chemins. Du reste, survenue à l’étranger au printemps 2024, cette affaire n’a laissé personne indifférent, et surtout pas les concernés.
Gérard Depardieu en plein tsunami judicaire
Après plusieurs semaines de débat, la cour a condamné Gérard Depardieu « à 18 mois d’emprisonnement avec sursis pour des agressions s*xu*lles ». Furieux par le verdict, le comédien a demandé à son avocat de faire appel de cette décision.
Dans la foulée, il en a profité pour le limoger. Aussi, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il « reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. »
Lorsque Charlotte Arnould a déposé plainte contre Gérard Depardieu, elle ignorait encore que rien n’allait se dérouler comme prévu. Et pour cause, traumatisée par ses deux visites au domicile de l’acteur, elle croyait que les policiers ou la justice allaient pouvoir l’aider à surmonter cette épreuve. Hélas, dès la fin de l’enquête préliminaire, le parquet a décidé de classer l’affaire sans suite.
Or, Charlotte Arnoult n’a pas dit son dernier mot. Du reste, en « constituant une partie civile», elle a ainsi « entraîné l’ouverture d’une information judiciaire ». Cinq ans après le drame, Gérard Depardieu a été « renvoyé devant une cour criminelle. » Désormais, via une ordonnance, la juge d’instruction en charge du dossier a décidé de le renvoyer devant la cour criminelle.
Un tsunami médiatique
Le 24 mai 2024, Gérard Depardieu était en vacances Italie. Cet amateur de bonnes bouteilles, mais également de pasta ignorait encore qu’il n’allait pas pour pouvoir passer du bon temps avec sa dulcinée. C’est l’évidence, cet anodin repas dans un restaurant prestigieux a viré au drame en à peine quelques secondes.
À lire aussi
Dans la presse ou sur les réseaux sociaux, le paparazzi de 80 ans Rino Barillari a accusé l’acteur de l’avoir frappé au visage. Interrogé à ce sujet, le père de Julie a défendu la thèse suivante. Selon lui, il se serait pas jeté sur le spécialiste des célébrités, mais « interposé entre le photographe et sa compagne »
Comble de l’horreur, l’expert des people a vécu un cauchemar éveillé. « Il m’a donné trois coups de poing au visage et pendant qu’il me frappait, il criait des insultes envers les Italiens » Bléssé moralement et physiquement, il a ensuite fait en sorte d’appuyer ses propos à l’encontre du père de Guillaume. En montrant sa blessure à l’arcade sourcilière, il a démontré une facette noire de Gérard Depardieu.
Première témoin car en train de déjeuner avec Gérard Dépardieu, Magda Vavrusova a confié ce dossier épineux à son avocate Delphine Meillet. Cette dernière a dépeint un portrait noir de l’ennemi juré des tourtereaux. « Rino Barillari, aussi connu pour ses photos que pour ses méthodes agressives, a poussé violemment ma cliente »
Résultat des courses, elle a encore les stigmates de cette altercation. Lorsqu’elle a été hospitalisée, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. Pire encore, un an et demi après les faits, elle se plaint encore et toujours de douleurs«au torse et à la poitrine».
Effrayé par la chute de sa compagne, l’acteur n’a pas réfléchi et a volé à son secours. En voulant empêcher le paparazzi de passer, il a malencontreusement « glissé et est tombé sur » Rino Barillari.
À lire aussi
La clé du mystère enfin dévoilée au public ?
Non loin du lieu de la rixe, un passant est encore choqué par ce moment d’une violence inouie. Aussi, contacté par RTL, il a souhaité garder l’anonymat, mais a donné sa version.
« J’ai vu de mes yeux Gérard Depardieu se mettre à donner des coups à Barillari avant que n’arrivent les carabiniers qui ont interrogé plusieurs personnes. Et puis une ambulance est arrivée pour emmener Barillari. C’est là que Depardieu est parti dans une voiture sur la Via Veneto. » À ses yeux, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, la scène possédait tous les ingrédients d’un vieux film des années 60.
Un an plus tard, le photographe ne décolore pas. Au point de déposer une plainte contre Gérard Depardieu auprès des autorités compétentes. Désormais attendu au tournant, avant sa visite éclair ce lundi 19 janvier, l’acteur n’a plus remis un orteil en Italie.
Une issue heureuse
Comme nous venons de le mentionner, ces jours-ci, Gérard Depardieu a accepté de reprendre l’avion. D’ailleurs, avec son nouvel avocat, il a fixé rendez-vous à la presse devant le restaurant culte Harry’s Bar. Situé à Rome, il ne désemplit pas. Rien de tel qu’une bonne nouvelle pour démarrer 2026 ! Selon les dires de son avocat, un « accord a été trouvé » entre les parties.
Contre toute attente, Rino Barillari a retiré sa plainte. D’abord, il a pris en compte le mea-culpa de Gérard Depardieu. Et pour ceux qui estiment qu’il n’est pas sincère, le photographe a souligné que cela englobait sa petite personne, mais également tout le peuple italien. De quoi titiller la curiosité de ses admirateurs de la première heure, en France comme à l’étranger.
Submergé par l’émotion, le paparazzi n’a pas tari d’éloges au sujet de la filmographie de l’acteur. Selon lui, il est le plus grand monstre sacré du cinéma. Ravi de l’avoir à ses côtés, il en a profité pour « le prendre dans ses bras et l’embrasser » chaleureusement sur ses deux joues.
Afin de faire taire les rumeurs d’un dépôt de somme d’argent, Gérard Depardieu persiste et signe. « Je n’ai pas du tout eu de mauvais rapports avec Rino Barillari avant et après l’incident » Ah si seulement toutes ces polémiques avaient un dénouement aussi joyeux et heureux ! En tout cas, en versant un peu d’eau dans son verre de vin, il a prouvé qu’il avait de l’empathie à revendre.