Jarry accusé par 15 personnes de propos « racistes » et « sexistes » sur le tournage de Maison de Retraite
Sur scène, Jarry ne souhaite qu’une chose : rassembler les gens dans leurs différences. Et il n’hésite pas à vanner tout le monde. Mais sur le tournage de la série Maison de Retraite, l’humoriste est-il allé trop loin ? Le 17 octobre dernier, Mediapart révèle le témoignage d’une quinzaine de personnes présentes sur le tournage, durant lequel l’homme a tenu des propos racistes et sexistes !
Jarry accusé de comportements déplacés en plein tournage
C’est la marque de fabrique de Jarry. Sur scène, l’humoriste ne met pas de limite à ses vannes, et le public en prend pour son grade. Et finalement, c’est ce que les spectateurs recherchent. Qu’importe la différence, il trouvera toujours quelque chose à dire sur vous. Son objectif ? Le vivre-ensemble dans l’humour. Mais une fois le spectacle terminé, qui est Jarry ?
À priori, l’homme n’arrive pas à dissocier la scène d’un tournage. Selon une enquête Mediapart, Jarry aurait tenu des propos racistes et sexistes lors du tournage de la série Maison de Retraite. Des propos qu’il dit librement sur scène, mais qui n’ont pas le même impact dans un environnement sérieux, et qui n’est pas le sien.
À lire aussi
« Tout tourne autour du cul. Il fait des vannes tendancieuses en permanence, et ça finit par être dégradant, voire humiliant pour les gens » indique une technicienne. Un témoin anonyme affirme que l’humoriste aime connaître la musculature des acteurs en leur touchant « les abdos ou les épaules » .
« Allez, faut y aller Kirikou »
Au total, ce sont une quinzaine de personnes qui témoignent du comportement de Jarry sur le tournage de Maison de Retraite. Parmi eux, certains n’oublieront pas les remarques racistes de l’humoriste. En s’adressant à un jeune acteur noir, l’homme aurait lancé : « Allez, faut y aller Kirikou » . Et la blague n’a évidemment fait rire personne sur le plateau.
À lire aussi
Un témoin estime que le comportement de Jarry sur le plateau de tournage, c’est « exactement ce qu’il fait dans ses spectacles » . Cependant, il souligne que lors du tournage, il s’agit « d’un cadre professionnel, soumis à des règles » . Alors, l’humoriste a-t-il dépassé les limites ?
Evidemment, puisque nous ne sommes plus dans le cadre de son spectacle, avec un public qui le choisit pour cet humour. Jarry, en étant acteur dans une série, doit se soumettre aux règles : celles du respect et de la bienveillance. Et même si l’humoriste ne voulait pas faire de mal à travers ses blagues, il doit comprendre qu’elles peuvent malgré tout blesser.